Bam : les meilleurs acteurs de l’éducation primés

Kongoussi, 24 août 2024 (AIB)- La direction provinciale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bam a récompensé publiquement, le 23 août 2024 à Kongoussi, une centaine d’acteurs de l’éducation nationale de la province du Bam avec des ordinateurs portables, des tablettes, des vélos et des attestations de reconnaissance, au cours d’une cérémonie d’excellence organisée à cet effet.

Les meilleurs enseignants au Certificat d’études primaires (CEP), ceux des classes intermédiaires, les meilleurs élèves au CEP, les meilleures écoles primaires, les meilleurs *Bissongo* (préscolaire) et les meilleures associations de parents d’élèves (APE) ont reçu des prix d’encouragement.

Ces prix se composent d’ordinateurs portables et de tablettes pour les enseignants, de vélos et de kits scolaires pour les élèves, ainsi que de matériel pour les écoles et les APE. En plus des appareils informatiques, les enseignants ont également reçu des attestations de reconnaissance, signées par le gouverneur de la région du Centre-Nord.

Le meilleur enseignant au CEP 2024 de la région du Centre-Nord est Issaka Sana, de l’école secteur 5 B de Kongoussi, qui a fait 79 admis sur 81 candidats. Il a reçu un ordinateur portable en guise d’encouragement.

« Je suis très contente parce que j’ai reçu une tablette en guise de reconnaissance pour mon travail. Je remercie la direction provinciale pour ce prix et je m’engage à continuer dans le même élan », a déclaré Pascaline Bamogo, une enseignante lauréate.

Le directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bam, Naba Ilboudo, a, au cours de la cérémonie, félicité l’ensemble des lauréats pour leur exemplarité dans le travail.

« Vos exploits méritent bien notre reconnaissance », a-t-il dit à leur endroit. Il a également remercié Catholic Relief Services (CRS) Burkina et Plan International Burkina Faso pour avoir accompagné la direction provinciale dans la constitution des prix.

Le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie, a félicité le directeur provincial, Naba Ilboudo, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires pour avoir réussi à organiser cette journée.

À l’adresse des lauréats, M. Ouédraogo les a félicités individuellement tout en les invitant à maintenir le même dynamisme.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO

Laisser un commentaire