Ouagadougou-Presse-Revue

Attaque terroriste de Barsalogho et scannage des copies des concours directs à la Une des journaux burkinabés

Ouagadougou 26 Aout 2024 (AIB)-Les parutions du jour font échos du soutien du gouvernement aux blessés de Barsalogo et de la délégation gouvernementale dans le centre de scannage des copies du concours direct 2024.

« Attaque terroriste de Barsalogho : le gouvernement au chevet des blessés », affiche à sa Une le journal de tous les burkinabé Sidwaya.

Selon le journal, les blessés de l’attaque terroriste ont reçu hier dimanche, le soutien et le réconfort de toute la nation représentée par les ministres en charge de la communication, de la sécurité, de la santé, de l’action humanitaire et le chef d’état-major de l’armée.

Le quotidien public rapporte que, le ministre a promis apporter une riposte pour que l’ennemie sache que plus jamais de telles barbaries ne seraient acceptés sur le territoire.

A ses dires, c’est au-delà de l’action militaire que toute l’assistance humanitaire a été apporté aux victimes afin qu’elles recouvrent la santé rapidement.

Sous un autre chapitre, le journal privé Le Pays commente la correction des épreuves des concours directs 2024.

Le quotidien privé informe qu’une équipe gouvernementale constituée conduite par le ministre en charge de la fonction public Bassolma Bazié a fait une immersion le jeudi 22 août 2024 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) pour encourager et s’assurer de la transparence du processus de correction des concours directs.

A en croire le journal, cette visite est la preuve que le gouvernement suit de près le processus de recrutement des agents de l’Etat.

A ce propos, le doyen des quotidiens privé L’Observateur Palgaa renseigne qu’en plus de la délégation gouvernementale, il y avait une délégation des représentants des candidats sur place.

Le confrère soutient que le ministre en charge de la Communication rassure les candidats de la transparence garantie pour la correction des copies tout en précisant qu’« aucun grain de sable n’enrayera la machine ».

Agence d’information du Burkina

AB/yos/no/ata

 

Laisser un commentaire