36.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 février 2026
spot_img

Boulgou : Les commerçants de Zabré offrent une tonne et demie de riz à l’initiative « Dèmè Sira »

‎Boulgou : Les commerçants de Zabré offrent une tonne et demie de riz à l’initiative « Dèmè Sira »

‎Zabré, 19 février 2026 (AIB) – L’association Gnassoukoum des commerçants de Zabré a apporté, ce jeudi 19 février 2026, une contribution d’une tonne et demie de riz à l’initiative présidentielle « Dèmè Sira », lors d’une cérémonie organisée au service communal de l’action sociale, en présence du préfet,président de la délégation spéciale (PDS) de Zabré.

‎Le don a été officiellement remis au chef du service de l’action sociale de Zabré, Kanfiéni Tankoano, qui a salué un geste de solidarité entrant dans le cadre de la campagne nationale en faveur des personnes vulnérables.
‎Selon M. Tankoano, l’initiative « Dèmè Sira » est un appel à la solidarité lancé au niveau national. « Nul n’est assez nanti pour se passer de la solidarité et nul n’est trop démuni pour ne pas pouvoir apporter sa contribution », a-t-il souligné, invitant l’ensemble des couches sociales à s’engager pour soutenir les personnes dans le besoin.
‎Représentant les commerçants, Basile Gouba a indiqué que cette contribution est l’expression de leur engagement citoyen. « Nous avons décidé de faire un geste pour aider les personnes vulnérables. C’est une tonne et demie de riz que nous avons pu mobiliser ce matin », a-t-il déclaré.

‎Pour sa part, le PDS de Zabré, Alain Boubié Bassono, a rappelé que « Dèmè Sira » est une initiative présidentielle visant à renforcer la solidarité entre les Burkinabè. Il a félicité les donateurs et salué la mobilisation des filles et fils de la région du Nakambé, qui se distingue au niveau national par son élan de solidarité.
‎Le PDS a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à emboîter le pas en apportant leurs contributions aux services de l’action sociale, au profit des personnes vulnérables et des déplacés internes.
‎La cérémonie a également été l’occasion pour les autorités locales d’adresser des messages de paix et de cohésion sociale, formulant des prières pour un retour définitif de la paix au Burkina Faso.

‎Agence d’Information du Burkina (AIB)
‎JPB/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires