27.1 C
Ouagadougou
mardi, 17 février 2026
spot_img

Koosin/Demè Sira : Un repas communautaire pour clôturer la campagne de sensibilisation sur la solidarité et la cohésion sociale

BURKINA -KOOSIN-CAMPAGNE-SOLIDARITE

Koosin/Demè Sira : Un repas communautaire pour clôturer la campagne de sensibilisation sur la solidarité et la cohésion sociale

Bomborokuy, 14 fév. 2026 (AIB)-Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bomborokuy, Léonce Traoré, a présidé, ce samedi 14 février 2026, la cérémonie de clôture du dialogue social.

Les séances de dialogue social sur la cohésion sociale se sont déroulées, du 22 janvier au 14 février 2026 dans les différents secteurs de la commune de Bomborokuy.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la campagne nationale Demè Sira pour la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale.

Dans les différents secteurs, la sensibilisation s’est déroulée dans un esprit de respect mutuel.

Les activités principales menées sont entre autres, le dialogue communautaire, la tolérance, la solidarité, le respect mutuel et la cohésion sociale.

Ces séances ont permis de libérer la parole et de renforcer la compréhension entre les populations hôtes et les déplacées interne.

Le repas communautaire organisé à cet effet illustré l’engagement collectif pour la préservation de la paix sociale.

Le représentant du point focal de l’action humanitaire, Pierre Kioho, a salué la mobilisation de la population.

Il a invité chaque acteur à être un ambassadeur de la paix dans la vie quotidienne et dans le milieu de vie respectif.

L’assistant en éducation sociale et chef de service à la direction provinciale de l’action humanitaire Ibrahim Diao, s’est réjoui de la qualité des échanges et de l’engagement des différentes couches sociales.

Selon M. Diao, les débats ont été francs parfois sensibles, mais toujours constructifs.

Au dire du représentant de l’action humanitaire « Notre rôle c’est de réveiller les pratiques endogènes sur la cohésion sociale et consolider les bonnes pratiques ».

Le repas communautaire exprime, une volonté commune de tourner le dos aux divisions et de marcher ensemble vers un avenir apaisé.

Pour Martin Traoré, ces échanges ont permis de nous comprendre.

En rappel, a la faveur de la campagne une collecte de fonds a permis de recueillir la somme de 146 225 F CFA au profit du fond de solidarité « Demè Sira ».

Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bomborokuy, Léonce Traoré, a salué la résilience des populations et a souligné que c’est ensemble « que nous irons loin, malgré les défis qui se présenteront à nous ».

Agence d’information du Burkina

II/AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires