Burkina-Ioba-Education-Sport-Culture
Ioba / Guéguéré : Lancement des activités sportives et culturelles de la CEB de Guéguéré
Guéguéré, 10 fév. 2026 (AIB) – La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Guéguéré a procédé, le mercredi 4 février 2026 à Kolkol, au lancement officiel des activités sportives, culturelles et de loisirs, placées sous le thème : « Sport et culture, promoteurs de l’ordre et de la discipline pour une éducation de qualité à l’école primaire ».
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un match de football opposant l’école primaire de Kolkol à celle de Dakoula. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but, avec la victoire de Dakoula par 4 tirs à 2. Une séance de tir à l’arc a également meublé l’évènement.
Dans son allocution, le chef de la Circonscription d’éducation de base (CCEB) de Guéguéré, Seghnifa Rigobert Somé, a invité les enseignants et les parents d’élèves à inculquer aux enfants les valeurs d’ordre et de discipline, gages de la formation de citoyens responsables et bâtisseurs de demain. Le CCEB a, par ailleurs, exhorté l’ensemble des acteurs à observer le fair-play tout au long des compétitions.
Représentant le président de la délégation spéciale (PDS), le secrétaire général de la mairie, Harouna Sanga, a demandé aux acteurs de s’approprier le thème et de le mettre en pratique durant toute la période des compétitions. Selon lui, « rien de sérieux ne peut se construire sans ordre ni discipline ».
Il a également exhorté les élèves à être à l’écoute de leurs encadreurs, ordonnés et disciplinés afin d’être formés en hommes responsables et bâtisseurs du futur.
Ces activités de l’organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLEP) visent à renforcer l’éducation intégrale des élèves au sein de la CEB de Guéguéré.
Agence d’information du Burkina
PBS/sz-dnk


