BURKINA -KOOSIN-MONTÉE-COULEURS.
Koosin/Montée des couleurs : Les élèves invités à s’habiller en tenue kokondodan à l’école primaire
Dokuy, 12 fév. 2026 (AIB)-La cérémonie de montée des couleurs, a été organisé, ce jeudi 12 février 2026 à l’école de Dankolon, dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Dokuy, sous le signe de l’unité et de la cohésion sociale. Elle a réuni les membres du conseil d’école, les parents d’élèves et de la communauté villageoise.
Le drapeau hissé par un élève et l’ensemble des participants ont entonné l’hymne national en dioula pour accompagner le drapeau symbole de la fierté nationale.
Les élèves ont été invités à s’habiller en tenue kokondodan pour la circonstance. Le Faso danfini où kokodonda représente l’identité culturelle.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté en droite ligne avec la mise en œuvre des réformes éducatives selon le directeur Karim Barro.
La montée des couleurs, une première au village a été bien appréciée par le conseil d’école et les parents d’élèves venus nombreux assisté à l’événement.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale autour des valeurs culturelles, chants et danses du terroir rythmé par une symphonie du terroir.
Le directeur de l’école de Dankolon, a salué la mobilisation du village pour accompagner l’initiative.
Le conseil d’école a souligné qu’il jouera sa partition pour une éducation de qualité, souhaitée par les plus hautes autorités du Burkina.
Agence d’information du Burkina
MBK/AC/HB/OO


