27.1 C
Ouagadougou
lundi, 16 février 2026
spot_img

Nahouri : Les jeunes du mouvement sunnite offrent plus de 140 000 F CFA au CSPS de Zecco

BURKINA-NAHOURI-SANTE-SOUTIEN

Nahouri : Les jeunes du mouvement sunnite offrent plus de 140 000 F CFA au CSPS de Zecco

Pô, 13 fév. 2026 (AIB)-Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Zecco, a reçu, ce lundi 09 février 2026, une enveloppe financière de 141 500 F CFA. L’initiative est des jeunes du mouvement sunnite de Zecco.

Selon le représentant des jeunes du mouvement sunnite de Zecco, Iman Yacouba Ouéna, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de soutenir la santé communautaire et de participer au développement local.

« Nous avons remarqué que notre CSPS manque beaucoup de choses et nous avons décidé de cotiser et c’est à l’issue de cela que nous avons pu récolter un montant de 141 500 F CFA. Ce montant sera utilisé pour payer un convertisseur de courant, réparer les lavabos et confectionner des étagères pour ranger le matériel médical », a-t-il précisé.

Après avoir réceptionné l’enveloppe, le major du centre, Narcisse Dabiré, a salué cet acte social et humanitaire du mouvement.

Pour lui, cette contribution va améliorer les conditions de travail du personnel soignant et d’accueil des patients.

Le convertisseur de courant permettra de sécuriser l’alimentation électrique, indispensable pour certains soins et la conservation des produits médicaux.

Quant aux étagères et aux lavabos réparés, ils contribuent à une meilleure organisation et au respect des conditions d’hygiène au sein du centre.

M. Dabiré, a par ailleurs invité d’autres bonnes volontés à accompagner les structures sanitaires locales car le CSPS manque de bancs afin de soulager les malades parce que souvent les salles d’attente sont bondées de patients.

Il faut rappeler que le CSPS de Zecco situé à une cinquantaine kilomètres de Pô ; a ouvert ses portes en 1995 et compte aujourd’hui 10 personnel soignant.

Agence d’information du Burkina

HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires