36.1 C
Ouagadougou
lundi, 9 février 2026
spot_img

Sandbondtenga/Éducation: Le DPEPPENF salue la résilience des enseignants de Pissila

Sandbondtenga/Éducation: Le DPEPPENF salue la résilience des enseignants de Pissila

Pissila, 6 fév. 2026 (AIB) – À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des enseignants des Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Pissila I et II à leurs Chefs de circonscription, tenue vendredi à Pissila, le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPENF) du Sandbondtenga, Barkebila Ouédraogo, a salué la résilience du corps enseignant dans cette commune longtemps éprouvée par l’insécurité.

La rencontre a réuni le personnel enseignant et d’encadrement de la commune, les autorités communales, militaires et paramilitaires locales de Pissila.
Pour le DPEPPENF du Sandbontenga, cette cérémonie constitue un symbole de solidarité et de résilience.

Abdoulaye Marc Nabaloum a, au nom de ses collègues enseignants, salué les acquis engrangés au cours de l’année scolaire 2024-2025, les attribuant aux encadreurs, sous l’autorité des chefs de circonscription. Il a relevé que l’année qui s’ouvre est porteuse à la fois d’espoir et de défis, au regard du contexte que traverse la commune.

« Malgré l’insécurité, les déplacements à risque et les conditions parfois précaires, l’école, a tenu grâce à la disponibilité et au sens du devoir des encadreurs, dont la présence constante aux côtés des enseignants constitue un soutien moral et professionnel inestimable », a-t-il affirmé.

Le Chef de la Circonscription d’éducation de base (CCEB) de Pissila II, Mamadou Sawadogo, s’exprimant également au nom de son collègue de Pissila I et des encadreurs, a exhorté les enseignants à renforcer cette dynamique afin d’obtenir des résultats plus probants au profit des communautés.

Il a, par ailleurs, salué la bravoure des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), estimant que leurs actions ont contribué au retour progressif de la quiétude dans la localité.

Plusieurs villages de la commune de Pissila qui étaient éprouvés par les exactions terroristes ont progressivement rejoint leurs localités d’origine grâce aux actions conjuguées des FDS et des VDP.

Agence d’Information du Burkina
OKA/aio/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires