BURKINA-GOURMA-DON-FASO-MEBO
Gourma : Un retraité fait un don de 100 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mèbo
Fada N’Gourma, 07 fév. 2026 (AIB)-Le retraité Silvestre Lankoandé, plus connu sous le nom de «tonton choco», a apporté une contribution financière de 100 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, le samedi 07 février 2026 à Fada N’Gourma.
Selon Silvestre Lankoandé, ce geste s’inscrit dans sa volonté de soutenir l’avancée de la Révolution progressive et populaire (RPP).
Pour lui, contribuer à Faso Mêbo est un devoir patriotique, au regard des sacrifices consentis pour l’émancipation du Burkina Faso.
« J’ai vu deux révolutions au Burkina Faso : la révolution du capitaine Thomas Isidore Sankara et celle du capitaine Ibrahim Traoré. Des gens ont payé leur vie pour que la révolution vive. C’est pour moi aussi un devoir, en tant que patriote, d’apporter cette modeste contribution financière pour la survie de la révolution qui lutte pour notre souveraineté totale », a déclaré M. Lankoandé.
Le donateur a invité l’ensemble des citoyens burkinabè à emboîter le pas en soutenant l’initiative présidentielle Faso Mêbo, en prenant exemple sur ceux qui ont déjà apporté leur contribution.
L’initiative Faso Mêbo vise à renforcer l’engagement citoyen autour des idéaux de souveraineté, de solidarité et de développement endogène prônés par les autorités actuelles.
Agence d’information du Burkina
LNY/HB/OO


