BURKINA-GOURMA-EDUCATION-DON-FASO-MEBO
Gourma/Faso Mêbo : Des établissements scolaires apportent leur contribution en nature et en numéraire
Fada N’Gourma, 07 fév. 2026 (AIB)-Des établissements scolaires de la ville de Fada N’Gourma, ont apporté, le samedi 07 février 2026, des dons en nature et en numéraire à l’initiative Faso Mêbo, en réponse à l’appel des plus hautes autorités du pays à la mobilisation patriotique et à la valorisation des ressources endogènes.
L’école primaire publique du secteur 1 D de Fada N’Gourma a fait don de quatre tonnes de ciment, de quatorze packs d’eau et d’une somme de 10 000 F CFA.
En plus de ces dons, 250 élèves et enseignants de l’établissement ont pris part, de 08 heures à 10 heures, à la confection de pavés, traduisant ainsi leur engagement concret en faveur de Faso Mêbo.
Le lycée Diaba Lompo a, pour sa part, offert deux tonnes de ciment, vingt-deux packs d’eau ainsi que cinq sacs de riz de 25 kilogrammes chacun à l’initiative.
Selon la directrice de l’école primaire publique du secteur 1 D, Dayamba Djamila/Thiombiano, cette contribution est une manière pour son établissement de répondre à l’appel du capitaine Ibrahim Traoré, dont la vision est de construire la patrie à partir des ressources endogènes.
Le proviseur du lycée Diaba Lompo, Alou Dicko, a soutenu que son établissement ne pouvait rester en marge des initiatives impulsées par les plus hautes autorités du pays, invitant l’ensemble de la communauté éducative à s’engager dans cette dynamique.
A travers ces actions, les établissements scolaires de Fada N’Gourma réaffirment leur engagement aux côtés des autorités nationales pour la réussite des initiatives de développement endogène et la promotion du civisme et du patriotisme au sein du milieu scolaire.
Agence d’information du Burkina
LNY/HB/OO


