BURKINA-KOURITTENGA-VISITE-ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE
Kourittenga : Le ministre Moumouni Zoungrana sollicite l’accompagnement des acteurs
Kourittenga, 06 fév. 2026 (AIB)-Le ministre en charge de l’Enseignement secondaire, Moumouni Zoungrana, a échangé, ce vendredi 06 février 2026 à Koupéla, avec les acteurs de l’enseignement secondaire de la province, en présence du gouverneur de la région du Nakambé, du Haut-commissaire du Kourittenga, des autorités éducatives locales et les enseignants.
Dans un échange empreint de fraternité, le ministre en charge de l’enseignement secondaire, Moumouni Zoungrana, a dit être venu encourager l’ensemble des acteurs du monde éducatif secondaire pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien et leur surtout faire part de la nouvelle vision du département en charge de l’enseignement secondaire.
Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a félicité le ministre pour sa nomination et a surtout salué sa présence pour cette sortie, donnant lieu à sa toute première visite officielle dans la province, qui selon lui, témoigne de l’importance qu’accorde le gouvernement à l’éducation et à la formation de la jeunesse.
Ce cadre d’échange a permis au premier responsable en charge de l’enseignement secondaire du Kourittenga, Dieudonné Belemsigri et bien d’autres acteurs du domaine, d’étaler les difficultés que font face les établissements secondaires de la province du Kourittenga.
« A travers cet échange avec le ministre, nous sommes convaincus qu’il y’aura beaucoup d’investissement pour que l’éducation soit ce socle sur lequel nous allons bâtir notre avenir et nous le souhaitons plein succès dans cette mission. », a laissé entendre le Directeur Provincial en charge de l’enseignement secondaire du Kourittenga.
A cet effet, le ministre s’est montré sensible à la situation des enseignants tout en rassurant de sa disponibilité à travailler et de minimiser les difficultés dans ce domaine.
« Je connais les difficultés que vous traversez car j’ai été aussi enseignant et j’ai du respect pour vous qui êtes sur le terrain. Je suis là pour vous servir et je souhaite que nous travaillons main dans la main, que nous nous écoutions et qu’ensemble, nous trouvions les solutions à nos problèmes. », A-t-il ajouté.
Le ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique, Moumouni Zoungrana, a sollicité l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble des acteurs tout en les invitant à surtout porter la vision de la Révolution Progressiste Populaire qui prône entre autre la discipline pour la transformation profonde du pays des hommes intègres.
Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO


