BURKINA-NANDO-NOUVEL-AN-VOEUX-AMICALE
Nando : le gouverneur et l’Amicale des directeurs s’engagent pour l’excellence
Koudougou, 5 fév. 2026 (AIB) – La résidence du gouverneur de la région de Nando a accueilli, le jeudi 5 février dernier, la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de l’Amicale des directeurs et chefs de services régionaux, orientés sur la voie de l’excellence, a constaté l’AIB.
Entre bilans informels et perspectives d’avenir, la rencontre a souligné la volonté commune de dynamiser l’action publique au profit des populations.
Il était 17 heures lorsque la résidence du gouverneur s’est muée en un cadre de convivialité pour la grande famille administrative de Nando. Autour de la première autorité régionale Béré, président d’honneur de l’Amicale, l’on notait la présence remarquée du secrétaire général de la région, Lucien Guengueré, du haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Salimata Ouedraogo/Sanou ainsi que du préfet et président de la délégation spéciale de la commune de Koudougou, Amédée Paré.
Prenant la parole au nom de ses pairs, le président de l’Amicale, Pascal Bako, a d’emblée traduit la gratitude des membres pour l’accompagnement constant du premier responsable de la région. En formulant des vœux de santé, de paix et de réussite, il a insisté sur l’importance de préserver une amicale « unie, solidaire et dynamique ».
Pour les directeurs régionaux, ce moment va au-delà du protocole : il s’agit de cimenter les liens humains indispensables à la coordination interservices.
En retour, le gouverneur Béré a reçu ces vœux avec une profonde reconnaissance. Dans un discours empreint de rigueur et de vision, il a tenu à saluer la qualité de la collaboration actuelle, tout en fixant le cap pour les mois à venir.
Usant d’une métaphore technique, l’autorité régionale a rappelé qu’« une administration performante est comme un moteur bien réglé qui fonctionne avec méthode, discipline et synergie ». Pour lui, la convivialité de l’Amicale ne doit pas faire oublier l’objectif final : l’impact réel sur le terrain.
Le gouverneur a conclu son intervention par une invitation à la mobilisation générale. Dans un contexte où les attentes citoyennes sont fortes, il a exhorté les chefs de services à transformer cette cohésion sociale en « résultats concrets et perceptibles ».
La soirée s’est achevée dans une atmosphère de convivialité et de fraternité, laissant transparaître une équipe administrative prête à relever les défis de l’année 2026 avec une détermination renouvelée.
Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA


