BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-VISITE-DP
Koosin/Education : Le directeur provincial évalue les conditions de travail des enseignants à Djibasso, Madouba et Kombori
Djibasso, 4 fév. 2026 (AIB)-Le directeur provincial en charge de l’Education primaire de la Koosin, Frédéric Yéhoun, a effectué, ce mercredi 4 février 2026, une visite de travail dans les Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Djibasso, Madouba et Kombori, pour évaluer les conditions de travail des enseignants pour apporter des solutions endogènes.
Accompagné des Chefs de circonscriptions d’éducation de base (CCEB) de Djibasso, Madouba et Kombori, le directeur provincial en charge de l’Education primaire de la Koosin, Frédéric Yéhoun, a effectué une tournée dans les écoles pour rencontrer les enseignants et les élèves des écoles déplacées pour évaluer les conditions difficiles et discuter des solutions endogènes à apporter.
Il a indiqué que cette visite s’inscrit dans l’objectif de constater les difficultés, d’encourager les acteurs de l’éducation pour leur résilience.
«C’est le lieu pour moi de rendre un hommage aux FDS et VDP pour leur engagement déterminant pour la stabilité de la zone », a souligné le directeur provincial en charge de l’Education primaire de la Koosin.
Frédéric Yéhoun, a également salué la bonne collaboration entre les autorités locales, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les enseignants sur le terrain pour la continuité de l’offre éducative.
C’est le cas de l’école de Boakuy délocalisée à l’école Djibasso « A », de même que la CEB de Kombori délocalisée à Djibasso également et qui est sous une tente.
A ces difficultés, le directeur provincial, a promis d’y apporter des réponses urgentes pour l’amélioration des conditions de travail.
Les centres d’éducation de base non formelle ont été visités et présentent les mêmes défis à relever.
Pour prendre en compte ces difficultés, Frédéric Yéhoun, a annoncé un plan d’action urgent pour résoudre ces préoccupations majeures.
Cette visite a mis en évidence les défis rencontrés dans les écoles, mais surtout d’apporter des réponses concrètes à l’amélioration des conditions de travail de tous les acteurs de l’éducation.
Agence d’information du Burkina
MT/AC/HB/OO


