38.1 C
Ouagadougou
vendredi, 6 février 2026
spot_img

Nayala/Montée des couleurs: Le DP de l’Education invite les acteurs éducatifs à privilégier l’intérêt national et celui des enfants

Burkina–Nayala–Éducation–Montée–Couleurs

Nayala/Montée des couleurs: Le DP de l’Education invite les acteurs éducatifs à privilégier l’intérêt national et celui des enfants

Toma, 3 fév. 2026 (AIB) – Le Directeur provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) du Nayala, Thomas Garané, a invité mardi à Toma, les acteurs du système éducatif à placer l’intérêt supérieur de la nation et celui des enfants au centre de leurs missions quotidiennes, lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales.

M. Garané a salué la mobilisation des acteurs éducatifs tout en rappelant que ce rassemblement mensuel, institué par le gouvernement, s’accompagne du port de la tenue traditionnelle Faso Danfani et Kôôkô Doonda afin de renforcer l’identité culturelle et l’esprit citoyen en milieu scolaire.

Il a également exhorté les acteurs du secteur à accepter les sacrifices nécessaires, notamment lors des affectations, afin de garantir l’équité et l’accès à l’éducation pour tous. « Nous ne sommes plus des fonctionnaires, nous sommes des serviteurs du peuple », a-t-il affirmé.

M. Garané a souligné les progrès réalisés dans le préscolaire à Toma et a insisté sur la mise en œuvre effective des réformes curriculaires, à savoir l’enseignement de l’anglais, l’initiation aux métiers, aux technologies de l’information et de la communication ainsi que le jardinage scolaire.

Il a appelé les directeurs d’écoles à veiller à l’application rigoureuse de ces réformes et à une gestion transparente des cantines scolaires.

Agence d’information du Burkina
KTA/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires