BURKINA-MOUHOUN-NOUVEL-AN-VŒUX
Mouhoun/Vœux de nouvel an : Le pasteur Eli Kini appelle à la paix et au vivre-ensemble
Dédougou, 1er janv. 2026 (AIB)- Le pasteur de l’église centrale de l’Alliance chrétienne de Dédougou et président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Mouhoun, Eli Kini, a livré un message de vœux placé sous le sceau de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, à l’occasion de la nouvelle année 2026.
Dans son message, le pasteur Eli Kini a, d’abord, rendu grâce à Dieu pour la protection et l’accompagnement accordés tout au long de l’année 2025, permettant aux fidèles et à l’ensemble des populations de la traverser sous sa grâce.
Il a exprimé sa reconnaissance pour cette année écoulée, qu’il a qualifiée de témoignage de la fidélité divine.
Au nom de l’église, le responsable religieux, a souhaité une bonne et heureuse année 2026 à tous, formulant le vœu que la nouvelle année soit marquée par la paix, la joie, la cohésion sociale et le renforcement du vivre-ensemble au sein de la nation burkinabè.
Il a également imploré la grâce divine pour un pays qui, selon lui, a plus que jamais besoin d’une paix durable.
Le pasteur Kini, a exprimé l’espoir que l’année 2026 soit celle de la concrétisation de la paix au Burkina Faso, avec le retour des personnes déplacées internes sur leurs terres d’origine et la fin des violences et des zones d’insécurité.
Il a rappelé que la paix véritable, selon les enseignements chrétiens, vient de Dieu.
« Le Seigneur Jésus l’avait dit quand il partait au ciel : je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix » a cité le pasteur de l’église centrale de l’Alliance chrétienne de Dédougou.
Par ailleurs, Eli Kini, a lancé un appel pressant à l’endroit de tous les Burkinabè à cultiver le vivre-ensemble, au-delà des considérations ethniques ou religieuses.
« La nation doit primer sur toute autre appartenance », a-t-il insisté, exhortant chacun à désarmer son cœur, à bannir la méchanceté et à manifester l’amour du prochain pour une coexistence pacifique.
Convaincu que Dieu est capable de transformer le Burkina Faso, le Président de la section régionale de la FEME du Mouhoun, a invité les populations à la prière et à l’engagement individuel et collectif pour la paix, avant de renouveler ses vœux de santé, de paix et de prospérité à l’ensemble des Burkinabè pour l’année 2026.
Agence d’information du Burkina
SB/HB/OO



