FOOT-BFA-SDN-MAR-AFR-SPORT-CAF-CAN2025
« Ce succès va redonner du baume au cœur aux milliers de Burkinabè », coach Brama Traoré
Ouagadougou, 31 déc. 2025 (AIB)-L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Brama Traoré a déclaré jeudi en conférence de presse d’après-match que la victoire de son équipe contre le Soudan (2-0) lors de la 3e journée des matchs de poule dans le groupe E de la CAN 2025, « va redonner du baume au cœur aux milliers de Burkinabè ».
En conférence de presse d’après-match l’entraineur des Etalons Brama Traoré a déclaré que «c’est la victoire que nous retenons. Ce succès va redonner du baume au cœur aux milliers de Burkinabè ».
Le technicien burkinabè s’est montré satisfait après ce succès, soulignant la régularité de son équipe dans les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations. «Nous excellons dans les phases finales de la CAN. Notre objectif est clair c’est de produire des résultats et figurer dans le trio final de cette édition», a-t-il ajouté.
Sur le contenu du jeu, le sélectionneur assume pleinement ses choix. «Nous avons joué pour gagner, pas nécessairement pour bien jouer. L’objectif principal était la victoire».
Concernant les sorties sur blessure de Cyriaque Irié et de Hervé Koffi, Brama Traoré s’est voulu rassurant, évoquant de simples coups de fatigue. Irié aurait ressenti une baisse d’énergie, tandis que Koffi, déjà gêné par des crampes à l’entraînement la veille, a été ménagé par précaution.
Enfin, à l’approche des huitièmes de finale, Brama Traoré affirme ne nourrir aucune préférence quant à l’adversaire à venir : « Nous ne nous attendons pas à affronter une petite équipe », conclut-il. Le Burkina Faso croise la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale le 6 janvier prochain.
Agence d’information du Burkina
as/ata



