FOOT-BFA-ALG-MAR-AFR-SPORT-CAF-CAN2025
Les Etalons sont arrivés à Rabat, Brama Traoré confiant
Ouagadougou, 27 déc. 2025 (AIB)-Les Etalons du Burkina Faso sont arrivés à Rabat dans la capitale marocaine où ils doivent affronter dans un duel au sommet, les Fennecs d’Algérie, comptant pour la 2e journée dans la poule E, avec le coach de l’équipe burkinabè Brama Traoré confiant.
« Les Étalons sont arrivés à Rabat sous le coup de 14h30 heure local (13h30 TU) », a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).
A la veille du choc face à l’Algérie, demain dimanche, le sélectionneur national Brama Traoré s’est présenté en conférence de presse, accompagné de son milieu de terrain Mohamed Zoungrana. Il a affiché un visage de sérénité, résolument engagé pour la victoire.
« Chaque centimètre carré du terrain sera un espace où nous défendrons les intérêts du Burkina Faso », a indiqué le technicien burkinabè Brama Traoré, rassurant du bon état physique de son groupe : « les joueurs sont en forme et prêts à livrer bataille face aux Fennecs d’Algérie ».
Il a ajouté que « nous avons un devoir : nous battre pour notre population, notre peuple, nos familles. La mission continue et nous sommes prêts ».
Interrogé sur l’adversaire algérien, le sélectionneur dit le respecter, tout en restant serein. « L’Algérie est une grande équipe, elle a toujours été compétitive. Nous la respectons, mais nous ne la craignons pas », a-t-il laissé entendre.
Après la conférence de presse de veille de match, Brama Traoré, Mohamed Zoungrana et le Team Manager des Etalons, Mohamed Koffi, ont visité le Stade Moulaye El Hassane (22 000 places) qui va accueillir le match Algérie vs Burkina Faso. Une visite guidée entre pelouse, vestiaires et autres zones techniques qui a permis au staff de prendre des repères.
Dans le groupe E après la première journée, l’Algérie est leader avec 3 points (+3) suivi du Burkina Faso (3 points+1), de la Guinée équatoriale (0 point – 1) et du Soudan (0 point – 3).
La CAN Maroc 2025 se joue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Agence d’information du Burkina
as/ata



