Burkina : le ministre de la Santé en visite nocturne au CHU de Bogodogo accueille le premier bébé de 2026
Ouagadougou, 1er janv. 2026 (AIB)-Dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, une délégation conduite par le ministre de la Santé, Jean-Claude Robert Kargougou, a effectué une visite au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo, au cours de laquelle elle a accueilli, à minuit zéro minute, le tout premier bébé de l’année 2026 de l’hôpital, une fille pesant trois kilogrammes.
Cette sortie nocturne du ministre visait avant tout à constater le fonctionnement des services de santé en période de fête et à encourager les agents en poste. Il a parcouru plusieurs services de l’hôpital afin d’apprécier les conditions de travail du personnel et leur niveau d’engagement.
« Nous sommes venus constater sur le terrain. Pendant que certains sont en train de réveillonner, les agents de santé, notamment les VDP de la santé, sont à la tâche et assurent les soins aux patients et aux blessés », a indiqué le ministre, rappelant que les structures sanitaires sont des services à feu continu.
Selon lui, cette visite était également l’occasion pour le gouvernement de témoigner sa solidarité aux agents de santé et de les rassurer quant à son engagement à améliorer leurs conditions de travail, afin de répondre efficacement aux attentes des populations en matière de soins.
Profitant de cette visite, le ministre a adressé, au nom du gouvernement, ses vœux de bonne et heureuse année 2026 au personnel de santé et à l’ensemble des Burkinabè, souhaitant une année de paix, de santé, de sécurité et d’investissements renforcés dans le secteur sanitaire.
Le père de la nouvelle-née, Daouda Lofo, a remercié l’équipe médicale pour le travail accompli et le ministre de la Santé pour son déplacement.
Selon lui, cette présence du ministre de la Santé montre que le premier responsable du secteur suit attentivement le fonctionnement de son département.
Cette visite ministérielle de début d’année au CHU de Bogodogo illustre la volonté des autorités sanitaires de rester proches des agents et des populations, tout en plaçant la santé au cœur des priorités nationales.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata
#AIBOT



