BURKINA-KOOSIN-VOEUX-HAUT-COMMISSAIRE
Koosin/Voeux de nouvel An : Le Haut-commissaire Noufo Dembelé rend hommage aux forces combattantes
Nouna, 2 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, a rendu hommage, ce vendredi 2 janvier 2026, aux Forces de défense et sécurité (FDS), ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les dozos, pour leur détermination.
« A l’orée de cette nouvelle année, je formule à chacune et à chacun les vœux les meilleurs de paix, de stabilité, de cohésion sociale, de solidarité, de santé, de bonheur et d’espérance pour l’année 2026 », a indiqué le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé.
Il a rendu un hommage mérité au nom des plus hautes autorités du pays, à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les dozos, pour leur détermination qui force le respect de toute la nation.
« La Koosin est fier de vous. Je n’oublie pas nos braves et laborieuses populations des villes et campagnes, agriculteurs, éleveurs, commerçants, artisans, personnes âgées, femmes et jeunes, qui malgré l’adversité ont continué à produire, à nourrir, à bâtir et à faire vivre la Koosin », a dit M. Dembelé.
Selon lui, la lutte menée sous le leadership de Son Excellence le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, est l’affaire de tous.
« Ensemble, engageons-nous à soutenir la Révolution progressiste et populaire (RPP) et les nombreuses initiatives présidentielles, Faso Mèbo, Demé Sira, dans l’unité et la confiance envers nos institutions afin de construire une province plus sûre, plus prospère et plus solidaire », a précisé le Haut-commissaire.
Il a souhaité d’avoir une pensée pieuse pour nos héros et martyrs civils et militaires tombés pour que vive la Koosin et que vive le Burkina Faso.
Leur sacrifice ne sera jamais vain, a-t-il poursuivi en invitant la population à rester aux côtés des blessés et malades, aux orphelins et aux nombreuses familles vulnérables.
Noufo Dembelé, a ajouté que l’administration provinciale demeurera engagée aux côtés des populations pour répondre aux préoccupations et accompagner les efforts de développement.
« Aux légitimités coutumières, traditionnelles et religieuses, la Koosin vous est reconnaissante. Vive la province de la Koosin », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO



