Burkina-Sissili-Association-Formation

Sissili : Une association outille 45 femmes déplacées en techniques de saponification

 Léo, (AIB)- L’association des jeunes entrepreneurs de la région du Centre-Ouest a outillé du 24 au  28 juin 2024 à Léo, 45 femmes déplacées internes sur les techniques de saponification.

« Cette formation de 45 femmes déplacées s’inscrit dans le cadre  des activités de l’association des jeunes entrepreneurs de la région du Centre- Ouest (AJECO) dont le but est de créer des activités génératrices de revenus (AGR) au profit de ces femmes », a indiqué le président de l’AJECO, Alexis Zongo.

Cinq jours durant, les participantes ont acquis une meilleure connaissance des méthodes et stratégies de fabrication de produits de qualité pour mieux conquérir le marché.

Selon M. Zongo, l’activité a bénéficié du soutien financier et technique du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA)- Burkina.

« Les 45 femmes entrepreneures formées sont désormais aptes à embrasser le domaine de la fabrication du savon comme activité génératrices de revenus », a- t- il rassuré.

Et d’ajouter que « Nous émettons le vœux de les accompagner dans l’écoulement de leurs produits avec l’appui des autorités locales et des Partenaires techniques et financiers (PTF ).

Pour ce faire, Alexis Zongo a invité les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises au cours de la formation pour fabriquer des produits de qualité et compétitifs sur le marché.

Pour lui, tout entrepreneur doit saisir la crise sécuritaire comme une opportunité et de permettre aux personnes qui ont tout perdu de toujours garder espoir.

« C’est cet esprit qui a guidé l’association des jeunes entrepreneurs du Centre- Ouest à initier un projet d’accompagnement de 500 femmes déplacées de la région du Centre- Ouest », a- t- il relevé.

Le président de l’AJECO a témoigné toute sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit du FAFPA dont le soutien financier et technique a permis le bon déroulement de l’activité.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga, le haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia ont  salué l’association  pour  son initiative.

Ils ont par ailleurs traduit toute leur reconnaissance au FAFPA pour  son accompagnement. Ils ont également  rassuré l’AJECO de leur disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités pour le  bien-être des populations.

Les autorités provinciales ont invité les femmes déplacées formées à utiliser le matériel mis à leurs dispositions pour la fabrication du savon, afin de se prendre en charge  et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

 

 

 

Laisser un commentaire