Le gouverneur de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, deuxième à partir de la gauche, plante un arbre.

5e JNA : Le gouverneur de la région de l’Est confie l’entretien de 60 plants à des énarques

 Fada N’Gourma 15 juillet 2023 (AIB)- Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a confié samedi, l’entretien de 60 plants fraichement mis en terre, à 60 pensionnaires de l’Institut régional de l’Administration (IRA).

 Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo présidé la 5ème édition de la Journée nationale de l’Arbre (JNA)  ce samedi 15 juillet 2023 à Fada N’Gourma.

Il a souligné que  malgré les efforts de sensibilisation, de formation, d’appui conseil, les résultats des actions de reforestation restent en deçà de nos attentes.

C’est pourquoi, des réflexions ont été menées afin de trouver une approche qui permettra de booster les actions de reforestation dans notre pays d’où l’instauration de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA), a déclaré le Colonel Hubert Yaméogo.

L’énarque Balkissa Zoundi devant son arbre.

Pour cette 5ème édition de la JNA dans la région, 60 arbres ont été plantés sur le site de  l’Institut régional de l’Administration (IRA) de l’Est dans la commune de Fada N’Gourma.

Selon le principe que l’important ce n’est pas seulement planter un arbre mais c’est aussi savoir le protéger et l’entretenir que le gouverneur de la région de l’Est a instruit le directeur régional de l’IRA de l’Est d’affecter chaque arbre planté ce site à un élève énarque.

Ainsi, le premier arbre planté par le Colonel Hubert Yaméogo porte le nom de l’élève énarque Balkissa Zoundi.

Ce fut une grande satisfaction pour l’IRA pour avoir accueilli la tenue de cette édition de la JNA.

«C’est une grande joie et un grand privilège d’avoir abrité la cérémonie de la 5ème édition de la JNA.  L’IRA a un terrain très vaste mais nu. Avoir ces arbres, va permettre aux énarques d’avoir de l’ombre et aussi les fruits», a dit le directeur régional de l’IRA de l’Est, Rodrigue Sawadogo.

Le thème-concept de cette année pédagogique 2022-2023 de l’ENAM  est l’engagement. A ce titre, le directeur régional  de l’IRA de l’Est s’engage à prendre soin de ces arbres plantés.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!