BURKINA-HOUET-ANNIVERSAIRE-SIDWAYA

40e anniversaire du quotidien Sidwaya : Thomas Sanon, fidèle compagnon du journal depuis 30 ans

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Une délégation des éditions Sidwaya, avec à sa tête le directeur commercial et marketing, Moussa Congo, représentant la directrice générale (DG), a rendu une visite à Thomas Sanon, un fidèle lecteur du quotidien Sidwaya, le jeudi 2 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette visite était de traduire la reconnaissance de la Maison commune à ce fidèle lecteur. Elle s’inscrit dans le cadre des activités du 40e anniversaire du quotidien Sidwaya.

Depuis les années 1990 à aujourd’hui, cela fait plus de 30 ans que l’ancien maintenancier de la SOFITEX à la retraite Thomas Sanon est toujours resté fidèle au journal Sidwaya.

En effet une délégation des Editions Sidwaya est allée à sa rencontre au secteur 15, le jeudi 2 mai 2024, à son domicile à Bobo-Dioulasso. Lors de cette visite, la délégation a traduit sa reconnaissance au fidèle lecteur du quotidien d’Etat.

« Cette visite répond à la responsabilité de Sidwaya, en tant qu’une presse publique et engagée dans le traitement des informations au profit de tous les Burkinabè », a laissé entendre le directeur commercial et marketing Moussa Congo.

Selon le représentant de la directrice générale, l’ensemble du personnel de Sidwaya est reconnaissant des lecteurs du journal Sidwaya, et s’investit à les satisfaire au quotidien.

Thomas Sanon est un exemple et une source d’inspiration du personnel de Sidwaya, aux dires du représentant de la directrice générale.

« Nous sommes motivés de savoir qu’il y a des gens qui lisent le journal Sidwaya tous les jours », a-t-il affirmé.

Pour le retraité Thomas Sanon, son amour pour la lecture a commencé dans son lieu de travail.

« Je suis parti un jour au service et j’ai vu des journaux sur la table et j’ai commencé à les feuilleter. Aussitôt j’ai vu qu’il y avait de bonnes informations », a-t-il expliqué.

A l’en croire, son abonnement au quotidien d’Etat est dû à la fiabilité des informations transmises au quotidien par le journal.

« J’ai choisi Sidwaya, pour avoir des informations vraies, exclues de doute et à temps », a signifié le fidèle lecteur.

A écouter Thomas Sanon, depuis les années 1990 il a accès au journal Sidwaya sans difficulté.

« Rien ne m’empêche, je fais tous pour avoir mon journal », a-t-il signifié.

Pour faire face aux défis du journal papier dû à l’avènement des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le directeur commercial et marketing, Moussa Congo, a rassuré son lecteur que tous les dispositifs sont mis en œuvre pour pouvoir faire vivre le journal.

Les produits tels que Sidwaya numérique et bien d’autres ont permis de diversifier les canaux d’information pour permettre aux lecteurs d’être toujours informés.

« En plus du journal papier, nous avons développé d’autres canaux d’information permettant de répondre aux exigences du moment et qui sont très fiables », a-t-il confié.

Des initiatives que Thomas Sanon a appréciées. Cependant, le vieux lecteur du quotidien d’Etat tient à son journal papier. Il ne compte pas s’en séparer pour une conversion au journal numérique de sitôt.

« C’est devenu une habitude chaque soir, il faut que je feuillette mon journal avant de dormir », a-t-il insisté.

Pour marquer d’une pierre blanche cette visite, la délégation des Editions Sidwaya a remis à Thomas Sanon des cadeaux composés essentiellement des journaux et des kits pour de nouveau lui témoigner la reconnaissance de la Maison commune.

Thomas Sanon s’est dit satisfait de ce geste et compte rester toujours un fidèle lecteur de Sidwaya.

Selon Moussa Congo, la lecture traverse des périodes difficiles, il faut que les jeunes générations comprennent qu’on nourrit l’esprit grâce à la lecture.

Agence d’information du Burkina

BS/hb/bz

Laisser un commentaire