CYCLISME-BFA-SPORT-MAIRIE-PRIX

Moukaïla Rawendé remporte le 1er « Grand prix du Grand Ouaga, Francis Ducreux »

Ouagadougou, 16 jan. 2022 (AIB)– Le coureur de l’AS Bessel, Moukaïla Rawendé a remporté dimanche sur l’Avenue Charles de Gaulle de Ouagadougou, la première édition du « Grand prix du Grand Ouaga Francis Ducreux », a constaté un journaliste de l’AIB.

C’est au sprint que Moukaïla Rawendé a remporté sa victoire devant Harouna Ilboudo de l’AJCK (Association des jeunes cyclistes de Koudougou). Il a bouclé les 150 km en 4h 10mn 17 sec, soit une vitesse moyenne de 37,300km/h.

Ce Grand prix mis en place par la mairie centrale de Ouagadougou et les 9 autres communes sœurs qui gravitent autour, a pris le départ devant la mairie de Komki-Ipala, traversant Tanghin Dassouri, Saaba, Ziniaré, Loumbila et Ouagadougou avec plusieurs sprints intermédiaires.

C’est sur l’Avenue Charles de Gaulle à Ouagadougou (pour le critérium de 4,400km à boucler 5 fois), que tout s’est décidé en faveur du coureur de Bessel. Moukaïla Rawendé qui était parmi six échappés, a réussi à se hisser à l’avant du groupe au dernier tour de piste pour remporter le sprint. L’espoir du cyclisme burkinabè, Paul Daumont s’est classée 7e.

Il avait également remporté plusieurs points chauds lors de la traversée des communes. Il s’est dit heureux d’avoir inscrit en premier son nom en lettre d’or dans cette première édition du prix Francis Ducreux, du nom de l’un des membres créateur du Tour international du Faso, décédé le 1er mai dernier.

Patronné par sa Majesté le Mogho Naba Baongho, ce « Grand prix cycliste du Grand Ouaga » a pour objectifs, entre autres, la promotion des sports et des loisirs, la cohésion (dans la communauté des communes), le rassemblement, la solidarité et la fraternité.

Des activités sportives majeures ont déjà été organisées par la même organisation des communes telles « le Marathon paalga du Grand Ouaga et le Grand prix hippique du Grand Ouaga ».

C’est le maire central de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, accompagné de celui de Komki-Ipala qui a donné le top de départ de cette compétition. 100 cyclistes de 38 clubs du pays ont pris part à cette course.

Une course cycliste féminine a été également organisée dans la même série d’activités sur Charles de Gaulle avant celle des hommes, et remportée par Lamoussa Zoungrana (ASAT de Téma Bokin).
Agence d’information du Burkina
AS/ak    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!