SPORT-BFA-POLITIQUE-DECORATION

104 récipiendaires décorés par le ministère des sports

Ouagadougou, 28 déc. 2021 (AIB) – Le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi a décoré mardi à Ouagadougou 104 récipiendaires dans l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports contingent 2021.

Dans cette décoration il y a eu 4 officiers avec agrafe dirigeants 1 avec agrafe promoteur et 1 avec agrafe sportif. Trois récipiendaires ont été distingués à titre exceptionnel dont avec agrafe dirigeant et deux avec agrafe avec promoteur.

Les 95 autres récipiendaires sont des chevaliers dont 55 avec agrafe dirigeants, 11 avec agrafe promoteur et 29 avec agrafe sportif.

« C’est peut être le fruit de 14 années de présence au niveau de la fédération, mais c’est en même temps un appel à aller davantage travailler », s’est exprimé tout ému, le récipiendaire Philippe Tougma, journaliste et membre du bureau de la Fédération burkinabè de karaté-do.

Pour Bérenger Ilboudo, journaliste à l’hebdomadaire sportif Sidwaya Sport « cette médaille est une invite à travailler davantage, à aller plus au charbon pour donner l’information sportive juste au peuple burkinabè, mais cette médaille c’est avant tout une médaille pour les collaborateurs.

« Cette médaille représente le fruit de plusieurs années de travaille acharné et plusieurs années pour faire vivre notre passion, le journalisme sportif. Aujourd’hui lorsque les autorités vous reconnaissent ce mérite, on ne peut être qu’heureux », s’est exprimé Lassina Sawadogo, un des journalistes sportifs les plus virulent de sa génération.

Il dédie sa médaille « à mon défunt papa qui était un fan de foot, fan de sport et qui a inculqué ce virus qui a fait que nous sommes devenus journalistes sportifs.

Bérenger Ilboudo (Sidwaya), Lassina Sawadogo, Jean Gilbert Ronga et Mahamadi Ouéna (RTB) font partie de la délégation burkinabè qui a accompagné les Etalons jusqu’en finale de la CAN en 2013 en Afrique du sud. Toute la délégation devait être décorée mais eux, n’avaient l’ancienneté requise. C’est le ministre des sports Dominique Nana qui a pesé de tout son poids pour qu’on les rétablisse dans leur droit.
Agence d’information du Burkina (AIB)
AS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!