Burkina-Zondoma-Education- installation- Directeurs

Zondoma : Les nouveaux directeurs provinciaux en charge de l’éducation primaire et secondaire installés

Gourcy, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé a installé le mercredi 4 octobre 2023, les nouveaux Directeurs provinciaux de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF), Karim Sawadogo et Seydou Ouédraogo des enseignements post primaire et secondaire (DPEPS).

Nommés en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 20 septembre 2023, Karim Sawadogo et Seydou Ouédraogo ont officiellement pris fonction le mercredi 4 octobre 2023 respectivement au poste de Directeur provincial de l’éducation Préscolaire, primaire et non Formelle (DPEPPNF) et de Directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire (DPEPS).

La cérémonie d’installation présidée par le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Gourcy devant un parterre d’amis, de collaborateurs et des membres de leurs familles.

Les représentants du personnel des deux directions, tout comme celui des corps constitués ont salué la qualité du travail abattu par les directeurs sortants qui a permis de relever les défis dans les différents ordres d’enseignement, dans un contexte particulier marqué par l’insécurité.

Aux nouveaux directeurs, ils ont renouvelé leurs disponibilités à les accompagner pour la réussite de leurs missions.

A leur tour, les directeurs sortants ont témoigné leur satisfaction pour la collaboration tant avec les agents qu’avec les autorités dont ils disent avoir reçu le soutien nécessaire.

Le haut-commissaire de la province du Passoré, Aboubacar Sidiki Nabé a témoigné sa gratitude à lautorité qui a bien voulu accorder sa confiance aux nouveaux directeurs, Karim Sawadogo et Seydou Ouédraogo pour conduire la destinée de l’enseignement dans la province.

Conscients de l’importance et la complexité de leur mission, les deux nouveaux directeurs ont lancé un appel à tous les acteurs pour une synergie d’action, afin de faire rayonner l’école dans la province.

A titre individuel, l’engagement a été pris par M. Sawadogo et M. Ouédraogo de jouer pleinement leur partition.

Pour avoir consacré entièrement leur mandat à la lutte contre l’ignorance, les directeurs sortants ont reçu les félicitations et les remerciements du premier responsable de la province.

« Je ne doute pas que vous saurez suivre les sillons tracés par vos devanciers pour relever les défis qui se posent à vous », a soutenu M. Nabé.

Le haut-commissaire également a témoigné sa disponibilité à rester à leur écoute dans l’accomplissement de leurs missions.

Les DPEPPNF et DPEPS sortants, Ouindinkonté Ouédraogo et Richard Tiendrebéogo ont cédé leur place, après avoir passé plus de quatre à la tête des directions provinciales.

Agence dinformation du Burkina

AK/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!