Le capitaine de ''les frères A" recevant le trophée des mains du Haut-commissaire (bleu) et du Coordonnateur national de l'AMR (blanc)

Zondoma :  »Les frères  A’’ remporte la coupe de la paix et de la cohésion sociale

Gourcy, (AIB)- La finale du tournoi Maracana denommé   »coupe de la paix et la cohésion sociale’’ organisée par l’Association Monde Rural (AMR), s’est jouée le mardi 29 aout 2023 à la place de la nation de Gourcy. Elle a été remportée par l’équipe  »les Frères A’’ qui a battu  »Future étoile » par 1 but à 0.

Placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé, la première édition de la ‘’coupe de la paix et de la cohésion sociale’’ a livré son verdict le mardi 29 août 2023 à la place de la nation de Gourcy.

La finale  qui a opposé l’équipe  »les frères A » à celle de  »Future étoile » s’est soldée par la victoire de la première qui s’est imposée par le score étriqué d’un but à zéro, à l’issue du temps règlementaire.

L’unique but a été marqué à la deuxième partie du match par Hamza Ouédraogo par ailleurs meilleur buteur  du tournoi avec 2 buts dans son compteur.

 »Les frères A » vainqueur du tournoi remporte le titre doté d’une enveloppe de 75 000 francs CFA, d’un jeu de maillots et d’un ballon.

 »Future étoile » s’est contentée   d’une enveloppe de 50 000 francs, d’un jeu de maillot et d’un ballon.

Arrivée troisième, ‘’Super grin’’ a reçu un ballon et une somme de 30 000FCFA.

Le prix du fair-play est allé à l’équipe‘’ les Frères B’’.

Pour le Coordonnateur national de l’AMR Amadou Wangré, cette compétition dont l’objectif est de promouvoir la paix et la cohésion sociale, particulièrement au sein de la jeunesse, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation pour le Sahel (PCRSS).

«La jeunesse doit être un acteur principal dans la construction de la paix »; dira monsieur Wangré qui estime que ce tournoi est un cadre qui permettra aux jeunes ‘’déplacés internes’’  et ceux de Gourcy de «vivre en parfaite cohésion et d’apporter leurs contributions  pour l’édification d’un Burkina où il fait bon vivre ».

Le Coordonnateur national de l’AMR Amadou Wangré a invité les jeunes à apporter leurs contributions dans la construction d’un Burkina de paix.

Le Haut-commissaire de la province a  félicité l’AMR pour cette initiative de  promotion de la paix et cohésion sociale qui selon lui, cadre avec les priorités  du gouvernement.

Il a invité la jeunesse à s’impliquer davantage dans la construction de la paix dans la province du Zondoma.

Selon les organisateurs, «la coupe de la paix et de  la cohésion sociale’’ s’est déroulée dans les neufs communes de  couverture du projet à savoir : Gourcy, Ouahigouya, Namissiguima, Thiou, Barga, Titao, Ouindigui, Yako et Arbollé. Au total huit équipes ont pris part au tournoi de Gourcy qui a été lancé le 14 août dernier sur le terrain de l’école A de Gourcy.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

 AIB-ZONDOMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!