BURKINA-ZONDOMA-EDUCATION-CAMPAGNE

Zondoma : La campagne d’alphabétisation 2022-2023 officiellement lancée

Gourcy, (AIB)- Le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Zondoma, Ouindinkonté Ouédraogo, a procédé lundi à Gourcy, au lancement officiel de la campagne d’alphabétisation 2022-2023.

Le lancement officiel de la campagne d’alphabétisation 2022-2023 a démarré ce lundi 13 février 2023 au secteur 3 de Gourcy, sous la présidence du Directeur provincial de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle (DPEPPNF), Ouindinkonté Ouédraogo.

Le directeur provincial a adressé ses vives félicitations aux apprenants pour leur choix d’accompagner la politique de l’Etat en matière de lutte contre l’ignorance.

M. Ouédraogo les a ensuite exhortés à faire preuve de ponctualité et d’assiduité aux cours tout en respectant les consignes de leur animatrice.

« Je suis conscient des multiples contraintes qui sont les vôtres, mais je vous invite à faire des efforts pour bien suivre les cours afin d’atteindre les objectifs fixés en fin d’année »,  a indiqué le directeur.

S’adressant à l’animatrice du centre et au représentant de l’opérateur, il les a demandés de jouer pleinement leurs partitions pour le bon déroulement des apprentissages.

Pour terminer, le premier responsable en charge de l’Education a lancé un appel à tous les acteurs à savoir les opérateurs, les superviseurs, les animateurs et les apprenants, à faire preuve de résilience afin de surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux particulièrement dans ce contexte d’insécurité.

« C’est à cette condition que nous pourrons réussir la présente campagne » a-t-il précisé.

Avant de se retirer, le directeur provincial et son équipe ont visité le Centre d’éducation de base non formelle (CEBNF) du village de Tamounouma dans la commune de Boussou qui a été délocalisé dans le même secteur pour des raisons sécuritaires.

Au total, 23 centres toutes catégories confondues seront fonctionnels cette année dans la province du Zondoma.

Selon les responsables provinciaux en charge de l’alphabétisation les cours ont commencé effectivement le 30 janvier et prendront fin avec l’évaluation prévue le 22 mai 2023.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/ab

 

Laisser un commentaire