BURKINA-ZONDOMA-ASSOCIATION-RENCONTRE

Zondoma/AMR : Les cadres provinciaux en conclave  

Gourcy, (AIB)- L’Association Monde Rural (AMR) a organisé, les 25 et 26 janvier 2024 à Gourcy, une conférence à l’intention de ses cadres provinciaux. Le fonctionnement des coordinations locales et la préparation de la 14e Assemblée générale de l’association étaient au centre des échanges.

La première conférence des cadres provinciaux de l’Association Monde Rural (AMR), a débuté le jeudi 25 janvier 2024 au siège de l’association à Gourcy sous la présidence du Secrétaire général de la province du Zondoma Anatole Kaboré.

Pour le Coordonnateur national de l’AMR, Amadou Wangré, cette conférence a pour objectif d’une part, d’offrir un cadre de rencontre entre les responsables locaux de l’association et d’autre part, de les outiller afin qu’ils puissent impacter positivement leurs localités respectives.

Constitués de coordonnateurs provinciaux, de gestionnaires, de rapporteurs des coordinations provinciales et de points focaux provinciaux et régionaux, les participants sont venus des 16 provinces que couvre l’association.

Deux jours durant, ils ont renforcé leurs connaissances sur leur structure, en abordant des aspects comme sa vision, sa mission, ses valeurs et sa philosophie, le financement de ses activités régaliennes et la communication.

Les thématiques de la cohésion sociale et des Violences basées sur le genre (VBG) ont également été évoquées.

A propos de VBG, les cadres locaux de l’AMR ont signé un code de bonne conduite en lien avec le Projet Communautaire de Relèvement et Stabilisation du Sahel (PCRSS) dont l’association a la responsabilité de la mise en œuvre dans les régions du Nord et du Sahel.

Les travaux ont abouti à des engagements et des recommandations qui seront soumis à discussion à la 14e Assemblée générale des délégués de la structure, prévue à Ouagadougou le 27 janvier 2024.

Le coordonnateur provincial du Sanmatenga, François Baloum, a, au nom des participants, salué l’institution d’un tel cadre qui contribuera à dynamiser les coordinations et renforcer la visibilité de l’association.

Créée en 1996, l’AMR compte aujourd’hui plus de 150 membres. Elle est présente dans 10 régions du Burkina et ses actions lui ont valu le statut d’organisation d’utilité publique, décerné depuis 2013 par l’Etat burkinabè.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!