BURKINA-NAHOURI-JUSTICE-INSTALLATION

Nahouri/Maison d’arrêt et de correction de Pô : Assétou Ouattara installée dans ses fonctions de directrice

Pô, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a officiellement installé, le 25 janvier 2024, la toute première directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô, Assétou Ouattara. L’installation s’est déroulée en présence de parents, amis, directeurs et chefs de services provinciaux.

Nommée le 04 décembre 2023, en conseil des ministres, l’inspectrice de la garde pénitentiaire, Assétou Ouattara, a été officiellement installée dans ses fonctions de première directrice de de la maison d’arrêt et de correction de Pô, ce 24 janvier 2024.

Assétou Ouattara a remercié les plus hautes autorités du pays à travers le ministère de la justice pour la confiance placée en sa modeste personne et de la dimension de la mission à elle confiée.

Cette mission est l’exécution des décisions pénales et plus particulièrement la mise en œuvre des condamnations à une peine privative de liberté tout en favorisant la réinsertion sociale des personnes qui leur sont confiées par l’autorité judiciaire.

C’est pourquoi, elle a pris l’engagement solennel d’assurer avec dévouement, loyauté et abnégation les responsabilités qui lui sont confiées.

Elle a dit également compter sur l’accompagnement de l’ensemble des autorités provinciales et sa hiérarchie pour conduire les destinées de cette maison d’arrêt et de correction.

Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a indiqué que cette installation est une étape décisive pour l’ouverture prochaine de cette maison d’arrêt et de correction.

Son ouverture incessante a-t-il souligné, va beaucoup soulager les populations du Nahouri surtout les prisonniers et leur famille.

Des prisonniers de la province qui purgent leurs peines à Manga très loin de leur famille.

La cérémonie a connu la présence du directeur régional de l’administration pénitentiaire du ressort de la cour d’appel de Ouagadougou et de la directrice des sports, des arts et de la culture de l’administration pénitentiaire.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!