Zimbabwe: la police arrête « un prophète » autoproclamé et sauve 246 enfants

HARARE, 14 mars. /TASS/. La police zimbabwéenne a arrêté un homme prétendant être un « prophète » et chef d’une secte religieuse, Ishmael Chokurongerwa, 56 ans, ainsi que sept de ses assistants, « pour activités criminelles comprenant des abus sur mineurs ». C’est ce que rapporte News Day en citant le porte-parole de la police zimbabwéenne, Paul Nyathi.

Les arrestations ont eu lieu à la suite d’une perquisition effectuée par la police dans une ferme située à environ 34 km au nord-ouest de la capitale, Harare. Il s’est avéré que 246 mineurs s’y trouvaient et qu’ils étaient « utilisés pour pratiquer diverses activités physiques au profit des dirigeants de la secte ».

 

« La police a établi que tous les enfants en âge d’aller à l’école ne la fréquentaient pas et étaient soumis à des abus en tant que main-d’œuvre bon marché », a déclaré M. Nyathi, selon ce média.

En outre, le porte-parole de la police a déclaré que seize tombes avaient été découvertes dans la ferme, où neuf adultes et sept enfants avaient été enterrés.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!