BURKINA-LOROUM-SANTE-MEDECIN-INSTALLATION

Loroum : Dr Raphaël Zoundi prend les rênes du district sanitaire de Titao

Titao, (AIB)- Le Secrétaire général de la province du Loroum, David Ayoro, a installé officiellement le mardi 12 mars 2024 à Titao, Dr Raphaël Zoundi, dans ses nouvelles fonctions de médecin chef du district sanitaire (MCD)  de Titao.

Après 8 ans 11 mois et 4 jours, le Médecin Chef sortant du District Sanitaire de Titao, Dr Loze Issa Traoré, a passé le témoin le mardi 12 mars 2024, à Dr Raphaël Zoundi, précédemment médecin au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Titao.

C’est devant une foule de collègues, d’amis et de directeurs provinciaux, que le Secrétaire général de la province du Loroum, David Ayoro, a procédé à la passation de charge entre les deux médecins généralistes.

Dr Traoré a fait un rappel de quelques points saillants de ses actions à la tête du district sanitaire qui ont permis de remporter le 1er prix national de lutte contre le paludisme en 2018 et d’être sacré meilleur district en gestion Fonds Basé sur les Résultats (FBR).

Selon lui, cette bonne lancée a malheureusement été freinée  par la situation sécuritaire avec la fermeture de plusieurs formations sanitaires et le départ de tous les agents en décembre 2021.

« Actuellement avec l’appui des partenaires, cinq structures sanitaires fonctionnent à Titao au bonheur des populations », a rassuré Dr Loze Issa Traoré.

Il a dit passer le district à Dr Zoundi tout en restant solidaire de Titao.

Le nouveau Médecin chef de district, Dr Raphaël Zoundi est bien connu des populations de Titao car étant médecin depuis 4 ans dans le district sanitaire.

«Aujourd’hui jour de la passation et au regard de la situation sécuritaire qui prévaut à Titao, je mesure la tâche qui m’attend », a reconnu Dr Zoundi qui s’est dit prêt à relever le défi.

Il a rendu un vibrant hommage au médecin chef sortant auprès de qui il a beaucoup appris.

Le Médecin chef de district a lancé un appel à la collaboration de tous.

« Je sollicite l’accompagnement de tous les partenaires techniques et financiers, les collègues pour la réussite de ma mission », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général de la province du Loroum a remercié Dr Traoré pour le service rendu et prodigué des conseils au nouveau médecin-chef du district sanitaire de Titao.

On note que le médecin chef de district sortant Dr Raphaël Traoré, a pris service le 09 Octobre 2023 à Ouahigouya.

Agence d’Information du Burkina

ASO/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!