Burkina-Education-Installation-Directeur-Provincial
Yatenga/Education : Le nouveau directeur provincial appelle les acteurs à relever les défis
Ouahigouya, 13 sept.2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma, a procédé ce mercredi 13 septembre 2023 à l’installation du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire, et Non Formelle du Yatenga (DPEPPNF), de Salam Ouédraogo. La cérémonie solennelle a connu la présence des corps constitués de la province, des acteurs du monde éducatif et des partenaires de l’éducation au Yatenga.
Le Haut-commissaire du Yatenga, Tasséré Nacoulma, a installé officiellement Salam Ouédraogo comme directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire, et Non Formelle.
Nommé en conseil des ministres du 30 août 2023, l’inspecteur de l’enseignement primaire, Salam Ouédraogo, remplace à ce poste l’inspecteur, Maxime Yaro, qui a passé quatre (04) années aux commandes de la DPEPPNF du Yatenga.
Dans son intervention, M. Ouédraogo, a remercié le premier responsable du département en charge de l’éducation pour la confiance placée en lui pour relever les défis de l’éducation au Yatenga.
Il a rassuré ses collaborateurs de son entière disponibilité à travailler dans une synergie d’actions pour l’accomplissement et la réussite de sa mission.
Au regard du contexte difficile du moment, Salam Ouédraogo, a lancé un appel aux autorités locales, encadreurs, parents d’élèves, partenaires sociaux a plus d’efforts et de sacrifices afin d’aider la majorité des élèves qui ont abandonné les classes à retrouver les chemins de l’école en cette année scolaire 2023-2024.
Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire, et Non Formelle du Yatenga (DPEPPNF) sortant, Maxime Yaro, a fait un bilan des actions que son service a mené dans plusieurs domaines du secteur de l’éducation.
Au nom du personnel, Seydou Keïta, a souhaité une bonne suite de carrière à leur ancien patron.
M. Keïta a souligné que sous son leadership le personnel a eu du plaisir à relever les défis avec lui et remonter le taux de réussite aux examens de l’enseignement primaire.
Il a rassuré le directeur entrant de la disponibilité et de l’engagement de tous pour continuer le combat contre l’analphabétisme et l’ignorance malgré le contexte sécuritaire difficile.
Agence d’information du Burkina
PN/ata/dnk