Burkina-Yako-Education-Examens-Résultats-Bilan

Yako : Les acteurs de l’Education font le bilan des examens du BEPC et BAC 2022 

Yako, mercredi 13 juillet 2022(AIB)-Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire(DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé a présidé, mercredi, les travaux de la rencontre portant sur le bilan des examens scolaire du post primaire et secondaire de la province du Passoré.

Les chefs de services de la DPEPS, les représentants des chefs d’établissement et partenaires sociaux du post primaire et secondaire du Passoré ont tenu ce mercredi à la Direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire(DPEPS) du Passoré, une rencontre de présentation du bilan des examens du CAP, BEP, BEPC et du BAC de la session de 2022.

Trois points essentiels étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la présentation du bilan desdits examens, assortie des échanges sur la présentation ainsi que les perspectives pour l’année scolaire 2022-2023.

Dans sa présentation, le chef de service des examens et concours de la DPEPS, Hamado Dondassé a signifié que sur 6211 candidats qui ont pris part aux épreuves écrites et orales du BEPC, la province a enregistré 2593 admis. Ce qui correspond à un taux de réussite de 41,75%.

Pour ce qui est des examens du BEP et du CAP, ils étaient au total 154 candidats dont 126 admis pour un taux de réussite de 81,82%.

Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire(DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé

Au titre de la session du Baccalauréat, sur les 3404 candidats présents, seulement 1366 candidats ont pu s’octroyer le titre de bacheliers de la session. Un résultat qui équivaut à un taux de succès estimé à 40,13%.

M. Dondassé a également fait cas de certaines difficultés rencontrées dans l’organisation desdits examens.

Il révélé entre autres le problème d’électricité dans certains jurys, l’absence d’encadreurs pédagogiques dans certaines disciplines, la mauvaise qualité de l’encre pour les imprimantes et photocopieuses ainsi que la distance entre les jurys et le lieu de la concertation.

Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé a félicité l’ensemble des acteurs qui ont été impliqués dans le déroulement des examens concernés.

Il a du reste fait comprendre que les actions seront entreprises dans le sens de pallier certaines difficultés mentionnées dans la limite de ses compétences.

Quant à certaines difficultés qui dépasseraient ses compétences, M.Konfé a promis de les faire parvenir à qui de droit.

Agence d’information du Burkina

ZES/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!