Un bébé abandonné retrouvé au CMA de Zabré : un acte injustifiable, selon les autorités
Zabré, 31 déc. 2024 (AIB) – Un bébé abandonné a été retrouvé au CMA de Zabré dans la nuit du 28 au 29 décembre 2024. Les autorités locales ont qualifié cet acte d’injustifiable.
Selon un communiqué de la mairie, le bébé, âgé d’environ deux semaines, a été découvert abandonné au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Zabré, une localité située dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. Alertées, les autorités locales ont immédiatement pris en charge l’enfant et se sont rendues sur les lieux pour évaluer la situation.
Le préfet et président de la délégation spéciale (PDS) de Zabré, Alain B. Bassono, a rassuré la population en affirmant que l’état de santé du bébé était satisfaisant. « Nous avons rendu visite à la famille d’accueil pour nous enquérir de l’état du bébé. Il se porte bien et bénéficie d’une prise en charge adéquate », a-t-il déclaré.
Toutefois, cette découverte soulève de nombreuses interrogations, notamment sur les circonstances ayant conduit à cet abandon.
Le préfet a fermement condamné cet acte, en insistant sur son caractère inacceptable.
« Un tel geste est totalement injustifiable. Nous déployons tous les moyens nécessaires pour retrouver la personne responsable de cet abandon, car la place idéale d’un enfant est auprès de sa famille », a-t-il ajouté.
Les autorités locales ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cet acte.
Parallèlement, elles ont lancé un appel à la population pour fournir toute information susceptible d’aider à identifier la personne à l’origine de cet abandon.
Agence d’information du Burkina
JPB/ata
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_728,h_90/https://www.aib.media/wp-content/uploads/2022/12/CHOIX-CORIS-Bandeau-SidwEconomiste-002.jpg)