Tuy: Les “enfants” de Boni apportent des matériels et consommables de bureau de plus de 1 million 500 mille FCFA à la mairie 

Houndé, le 17déc. 2022, (AIB)- Les filles et fils de la commune de Boni ont offert, hier vendredi, un lot de matériels et des consommables de bureau d’une valeur de plus d’un million 500 mille FCFA à la délégation spéciale au profit de la mairie de Boni, délocalisée à Houndé.

La mairie de Boni a délocalisé ses services dans la ville de Houndé, après l’incendie le 26 septembre 2022 de ses par des Hommes armés.

Face aux problèmes de fonctionnement que rencontre l’administration communale, les filles et fils de la commune ne sont pas restés indifférents.

Ils ont offert un lot de matériels et des consommables de bureau à la délégation spéciale au profit de la mairie.

La remise officielle a eu lieu le vendredi 16 décembre 2022 à Houndé.

Estimé à plus de 1 million 500 mille FCFA, ce don est composé essentiellement d’une photocopieuse, d’une imprimante, des ordinateurs portables, des cartouches d’ ancre, des rames de papier, etc.

Selon le porte- parole des donateurs, Emmanuel Gnoumou, l’objectif de ce geste est de venir en aide à la mairie actuellement éprouvée.

« Beaucoup de nos frères et sœurs veulent établir des extraits de naissance et bien d’autres documents administratifs mais ils n’ arrivent toujours pas à le faire » a-t-il expliqué.

En offrant ces matériels nous voulons que la mairie puisse assurer continuellement le service afin de satisfaire les besoins des populations qui doivent désormais se rendre à Houndé, a-t-il ajouté.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Boni, Arouna Tarnagda s’est dit « très heureux » en recevant ce don.

Il a remercié l’ensemble des personnes qui ont rendu ce geste possible tout en les rassurant de la bonne utilisation des matériels.

Il a également laissé entendre que ce don répond aux besoins d’urgence de la mairie.

« Ce geste va sans doute nous permettre de rendre un service public de qualité au profit des populations de la commune » a-t-il affirmé.

Pour M. Tarnagda, ce geste représente le signe de l’attachement des filles et fils de Boni au développement de leur commune.

« Nous restons ouverts à toutes vos critiques constructives et aussi à vos apports susceptibles d’améliorer la bonne marche de la cité », a-t-il déclaré.

 

Arouna Tarnagda a, par ailleurs, remercié les autorités provinciales qui ont permis à la mairie de Boni d’avoir des locaux à Houndé pour y assurer la continuité du service.

 

Parlant des difficultés rencontrées, le PDS a fait savoir que la délocalisation de l’administration communale à Houndé à une quinzaine de kilomètres, rend difficile la délivrance des prestations de service, la réalisation de certaines actions de terrain ainsi que le suivi de certains projet

 

Il a, de ce fait, souhaité que la sécurité revienne à Boni pour que l’administration communale se rapproche davantage de la population.

Il faut signaler que les services de la mairie de Boni délocalisée sont actuellement répartis sur trois sites à savoir la mairie de Houndé, la préfecture de Houndé et la direction provinciale des infrastructures.

beb/ata

Laisser un commentaire