Tuy/Founzan : Le village de Fing inaugure son nouveau CSPS

Houndé, 22 mai 2025, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda a procédé le samedi 17 mai 2025 à l’inauguration du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Fing, dans la commune rurale de Founzan. 

Le tout nouveau Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Fing, village de la commune rurale de Founzan est composé d’un dispensaire, d’une maternité, d’un dépôt de médicaments, des logements, des toilettes, etc.

L’inauguration officielle s’est effectuée le samedi 17 mai 2025 dans le village de Fing en présence de plusieurs personnalités à la grande joie de la population.

Estimé à un coût de 130 millions de FCFA, l’infrastructure a été construite grâce au financement du budget de l’État et de la commune.

Pour le Haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda qui a représenté la Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, ce joyau marque une avancée majeure dans l’accès aux soins pour la population.

Il a invité la population à s’approprier le centre de santé tout assurant son entretien.

Le président de la délégation spéciale communale de Founzan, Wahabo Kaboré a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réalisation de ce joyau.

Le médecin chef du district sanitaire de Houndé, Docteur Youssouf Ouédraogo a soutenu que la réalisation de ce centre de santé s’inscrit dans la politique nationale visant à garantir l’accès aux soins de santé de qualité à chaque burkinabè.

Il a salué la délégation spéciale pour son engagement en faveur de la santé de la population.

Dr Ouedraogo a, également, invité la population à faire bon usage de l’infrastructure.

Agence d’information du Burkina 

BEB/ata

Laisser un commentaire