Burkina/Tannounyan-Rencontre-Ministre-Santé-Personnels

Tannounyan : Le Ministre de la santé à l’écoute du personnel soignant

Comoé, 14 juillet 2025 (AIB) – Le Ministre de la santé, Dr Robert Kargougou, en séjour dans la région des Tannounyan, les samedi 12 et dimanche 13 juillet 2025, a échangé avec le personnel soignant de Niangoloko et de Sideradougou pour connaitre leurs préoccupations et leur apporter des éléments de réponses.

Le Ministre de la santé, Dr Robert Kargougou, était face aux agents de santé à Niangoloko et à Sideradougou. En séjour dans la région des Tannounyan dans le cadre de la campagne de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), une occasion pour lui de rencontrer et échanger avec le personnel soignant dans les districts sanitaires de Banfora et de Mangodara.

A Niangoloko, le samedi 12 juillet, tout comme Sideradougou le lendemain dimanche, le premier responsable du département de la santé a prêté une oreille attentive à ces agents avant de les féliciter pour le travail abattu au quotidien dans le but de satisfaire les populations. Les préoccupations des agents ont porté, entre autres : sur des questions liées à la gestion de leurs carrières, à des affectations, à des examens professionnels, et aux problèmes de ressource humaine.

Le Ministre, accompagné par le gouverneur de la région de Tannounyan et par le directeur régional de la santé, a apporté des éléments de réponse satisfaisants à toutes les préoccupations posées par les agents de santé. Il a séance tenante, instruit les responsables chargés des questions de carrières de trouver des solutions idoines.

« Je vous rassure que nous allons tout faire mettre pour éviter ces genres de problèmes dus à vos carrières. Nous allons également tout mettre en œuvre, pour faire bouger les lignes », a-t-il rassuré.

Agence d’information du Burkina

JPY-dnk-ata

Laisser un commentaire