Sud-Ouest/Effort de paix : Des examinateurs auCEP cotisent plus de 5 millions de F CFA

Gaoua, (AIB)-Des examinateurs impliqués dans l’organisation du Certificat d’études primaires (CEP, 2024) dans la région du Sud-Ouest ont mobilisé 5 millions 272 mille 500 FCFA pour l’effort de paix.

À l’initiative de la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest, plus de 2000 enseignants, encadreurs et le personnel administratif impliqués dans les examens scolaires du CEP et de l’entrée en 6ème de la session de 2024 ont décidé de reverser une partie de leur prise en charge au Fonds de soutien patriotique (FSP).
En tout, 5 272 500 FCFA ont été collectés pour soutenir la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Après avoir reversé la somme au trésor, le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda, est venu présenter les pièces justificatives au gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Savadogo.

La quittance de versement au trésor a été remise le mercredi 26 juin 2024 au gouverneur du Sud-Ouest, en présence des forces de défense et de sécurité.
Selon Jean Joseph Somda, l’initiative de contribution au FSP est partie de la rencontre préparatoire des examens à Diébougou, où les acteurs ont décidé à l’unanimité d’apporter leur contribution à l’effort de paix.
Il s’agit d’une cotisation volontaire qui prend en compte tous les acteurs impliqués dans les examens scolaires du CEP, session de 2024, a-t-il soutenu.
« Nous sommes très satisfaits, car au départ du projet, nous avions prévu de collecter 3 000 000 F CFA, mais nous avons collecté plus de 5 000 000 FCFA. Certains ont même cotisé au-delà de ce qui leur était demandé », s’est réjoui M. Somda, tout en précisant que la somme à cotiser pour les agents de la catégorie B était de 2 000 FCFA et 5 000 F CFA pour ceux de la catégorie A.

Le gouverneur de la région a exprimé sa gratitude aux initiateurs pour cette mobilisation de fonds.
« C’est l’occasion de remercier les initiateurs et tous ceux qui ont contribué volontairement. Cela démontre encore que nous avons au Burkina Faso des hommes qui pensent à la stabilité de leur pays », s’est réjoui Boureima Savadogo.
Il a profité de l’occasion pour inviter les autres couches de la région qui n’ont pas encore réagi à suivre l’exemple de la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest.
Agence d’information du Burkina
Boudayinga J-M THIENON

Laisser un commentaire