Burkina- Veille-citoyenne-Salubrité
Sourou/Salubrité : La veille citoyenne de Lankoé assainit le domaine du CSPS.
Lankoé, 25 avr. 2025 (AIB)- La veille citoyenne de la commune a nettoyé vendredi, la cour du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville pour permettre aux agents de santé de travailler dans un cadre saint.
La veille citoyenne de la commune de Lankoé dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun a nettoyé l’enceinte de la cour du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville ce vendredi 25 avril 2025.
Munis de balais, râteaux et autres matériels de nettoyage, ces hommes et femmes de la veille citoyenne de Lankoé ont rendu le domaine sanitaire de la ville propre ce vendredi matin.
Pour Lankoué Djikouma Bonsa, vice-président de la coordination communale de la veille citoyenne, l’objectif de cette activité est de permettre aux agents de la santé de travailler dans un cadre saint pour plus d’efficacité.
« Nous avons décidé de nettoyer le CSPS pour permettre aux agents de santé de travailler sereinement dans un cadre propre », a-t-il déclaré.
Selon le vice-président, un programme est établi et plusieurs autres services publics seront nettoyés les prochains jours.
Pour Hervé Diye Golané, major du CSPS, le manque d’hygiène est la première maladie que plusieurs personnes ignorent.
« Ce que vous venez de poser comme acte contribuera aux soins de tout patient qui viendra ici pour se soigner », a -t-il ajouté.
Il a salué l’initiative et a rassuré les membres de la coordination qu’ils sont également des agents de santé car la première maladie qui peut tuer à petit feu c’est le manque d’hygiène.
Agence d’information du Burkina
