Soixantenaire : Souleymane Sawadogo se réjouit du regain de vitalité de l’AIB

Ouagadougou, 27 mai 2024 (AIB)-L’ex Directeur de l’AIB, Souleymane Sawadogo, s’est réjoui lundi, du regain de vitalité de l’AIB avant d’exhorter les premières autorités à lui accorder des moyens conséquents pour faire véritablement d’elle, le grossiste de l’information.

« Il faut murir la réflexion afin de doter l’AIB de moyens humains, logistiques et financiers conséquents pour lui permettre de jouer son rôle de grossiste de l’information », a indiqué Souleymane Sawadogo, dans un entretien ce lundi.
A en croire M. Sawadogo, en 2017 le ministère en charge de la Communication avait pensé à la nécessité d’améliorer le statut de l’agence et à cet effet, un plan stratégique avait été adopté sur la période 2017-2019.

« Ce plan n’a jamais prospéré, alors que l’agence de presse est avant tout la vitrine d’un pays où sont véhiculées les informations officielles », a regretté M. Sawadogo, le directeur de l’AIB de 2014 à 2018.

Cependant, il s’est réjoui du regain de vitalité de l’AIB qui, de plus en plus est le canal d’informations officielles. Cela pourrait être les prémices de la reconnaissance de la valeur, du rôle et de l’importance d’une agence de presse par l’autorité publique, a poursuivi le directeur.
Tout en espérant que la volonté politique s’affiche dans l’édification d’une agence de presse viable, M. Sawadgo souhaité que vive l’AIB. Il a exprimé ses encouragements à les tous les agents et à l’équipe dirigeante de l’AIB, qui fournissent un travail formidable ».

Pour finir, Il a invité « les jeunes journalistes à se vêtir du manteau de l’humilité, toute chose qui permet d’apprendre vite et bien et de s’en prévaloir pour sa propre carrière.
Il a également félicité les jeunes journalistes qui « acceptent passer par l’agence de presse pour étoffer leur formation, même si d’aucuns pensent qu’y travailler ne permet pas de se faire un nom, ce qui n’est pas vrai. Après une carrière en agence, un jeune journaliste reste toujours aguerri. »

Agence d’information du Burkina
YOS/ata/ck

 

Laisser un commentaire