BURKINA-KENEDOUGOU-ART-ORATOIRE-CONCOURS.

Kénédougou/Art oratoire : L’éloquence en milieu scolaire magnifiée.

Orodara, (AIB)- La finale de la 3e édition du concours d’éloquence en milieu scolaire a eu lieu le samedi 25 mai 2024 à Orodara. L’initiative est du Réseau des jeunes pionniers et entrepreneurs (RAJEPE).

A l’issue de cette finale, le Lycée municipal occupe la première place suivi du Lycée provincial Diongolo Traoré de Orodara.
Cinq (05) établissements scolaires de la ville de Orodara ont pris part au concours d’art oratoire. La finale qui s’est déroulée le samedi 25 mai 2024 à Orodara, a opposé le Lycée provincial Diongolo Traoré au Lycée municipal de Orodara, qui a occupé la première place.

Selon le président du Réseau des jeunes pionniers et entrepreneurs (RAJEPE), Loé Fousséni Barro, cette compétition est née à partir d’un constat et qu’il y a une différence entre avoir des diplômes et avoir des connaissances mais aussi et surtout savoir les transmettre selon les circonstances.

Le représentant des parrains et le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, ont remercié le comité d’organisation pour l’initiative.
Les différents lauréats ont reçu chacun des prix en nature et en espèces par le comité d’organisation.

En rappel, ce concours a pour objectif principal d’impulser et de conscientiser la jeunesse en vue de sa participation à la gouvernance politique à travers la formation en développement intellectuel et idéologique.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz

Laisser un commentaire