Burkina-Culture-SNC-Cross

SNC Bobo 2023 : Un cross pour lancer la fête culturelle

Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023 (AIB)-A la faveur de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le comité national d’organisation a organisé, ce vendredi, un cross populaire. Premier grand acte de cette biennale de la culture burkinabè, ce cross suivi d’une séance d’aérobic a réuni plus d’un millier de personnes.

Après cinq ans de pause, la Semaine nationale de la culture (SNC) est de retour. Pour ce renouveau de la biennale de la culture burkinabè, le comité national d’organisation a voulu marquer d’entrée cette 20e édition avec un cross populaire.

Premier grand acte de la SNC Bobo 2023, ils étaient, le vendredi 28 avril 2023 dans l’après-midi, plus d’un millier à battre le pavé dans quelques artères de la ville de Sya allant du siège de la SNC en passant par le Stade Sangoulé Lamizana, le conseil régional, le lycée mixte d’Accart ville pour revenir à la case de départ.

Composés des Forces de défense et de sécurité (FDS), d’élèves, d’étudiants, des représentants des ministères et des anonymes, ces coureurs ont parcouru 3km400 au son de la musique avant de terminer par une séance d’aérobic.

          Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo

Pendant tout le trajet, ces coureurs, avec à leur tête le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme ont été encouragés par les applaudissements des riverains.

Pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, le cross a pour objectif de montrer le soutien et montrer également que la population fait corps avec les FDS et les VDP.

« Ce sont eux qui sont les héros de cette 20e éditions de la SNC », a affirmé le patron du département en charge de la Culture. Et de poursuivre : « Cette solidarité et cette union, malgré la diversité tiennent notre culture ».

Pour le ministre Ouédraogo, « cette 20e édition nous donne une tribune pour magnifier ce que nous avons de plus, à savoir notre culture et surtout de nous appuyer sur cette culture pour sortir des difficultés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui ».

Agence d’information du Burkina

OACH/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!