Burkina-Mali-Culture-SNC-Invitation

SNC Bobo 2023 : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo invité au Mali

Bobo-Dioulasso, 1er mai 2023 (AIB)-Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme du Mali, Andogoly Guindo, a invité son homologue burkinabè en charge de la Culture à la biennale de la culture malienne prévue en juillet prochain à Mopti dans le centre du pays.

La 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 qui se déroule jusqu’au 6 mai prochain est susceptible de se prolonger en juillet pour le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il a reçu une invitation de son homologue du Mali pour assister à la Semaine malienne de la Culture prévu dans deux mois.

« Très bientôt au Mali, il y aura également la biennale artistique et culturelle qui est un évènement majeur qui se déroule depuis plus de 60 ans au Mali » a indiqué le ministre malien.

« Je saisis donc l’occasion pour inviter mon cher frère à cette fête de la culture malienne et africaine prévue à Mopti en juillet prochain », a-t-il poursuivi.

Il a adressé cette invitation le dimanche 30 avril 2023 en marge de la deuxième soirée du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).

Les autorités burkinabè et malienne ont assisté à la deuxième soirée de prestations des artistes en compétition pour le GPNAL.

Appréciant les prestations artistiques auxquelles il a assisté, le ministre Guindo a relevé « la vitalité, la profondeur et la diversité de la culture burkinabè».

« Cette deuxième nuit des GPNAL nous a montré des facettes très fascinantes de cette riche culture burkinabè. A travers les prestations dans les domaines de la musique moderne et traditionnelle, nous avons vu toute la densité de la culture burkinabè », a-t-il ajouté.

Le ministre malien venait d’assister aux prestations des orchestres Akilisso de la Comoé et Glory of God de l’Oubritenga et à celle en catégorie Vedette de la chanson traditionnelle de Guitanga Kkoro du Yagha.

A la lumière de ce qu’il a observé des prestations artistiques depuis la cérémonie d’ouverture, Andogoly Guindo a trouvé des similitudes entre les cultures burkinabè et malienne.

« Nos deux pays ont en partage un patrimoine culturel millénaire », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

FMO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!