Burkina-Culture-SNC-Tourisme-Visite

SNC Bobo 2023 : Des scolaires et des festivaliers visitent des sites touristiques dans la ville de Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso, 4 mai 2023 (AIB)-Des scolaires et des festivaliers ont visité le lundi 1er mai 2023 des sites touristiques dans la ville de Bobo-Dioulasso dans le cadre de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023.

L’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), à l’occasion de la Semaine nationale de la culture (SNC), a initié des visites de sites touristiques et de musées de la ville de Bobo-Dioulasso et ses environnants.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une initiative dénommée ‘’Mise en tourisme de la SNC’’. Ainsi durant toute la semaine, des scolaires, des festivaliers et la population bobolaise pourront satisfaire leur curiosité dans tous les musées et les sites.

Ce lundi 1er mai 2023, plus de 200 personnes composées de festivaliers venus du Sud-ouest, des élèves et étudiants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou ont pu visiter tour à tour le musée Sénoufo, la mosquée de Dioulassoba et le mausolée Guimbi Ouattara.

La directrice générale de l’ONTB, Marguerite Doannio/Sou, a indiqué que cette initiative répond à une volonté exprimée par les autorités en charge du tourisme notamment son ministre, de mettre la biennale en tourisme.

« Nous avons souhaité que cette SNC ait cette connotation touristique. C’est une innovation majeure et il s’agit de mettre en exergue le volet touristique », a-t-elle laissé entendre. Elle a lancé un appel aux festivaliers mais aussi à la population à découvrir le patrimoine touristique.

Agence d’information du Burkina

AS/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!