BURKINA-CULTURE- PROMOTEURS-SNC-BOBO

SNC 2023 : « L’évidence c’est que la SNC est un cadre qui permet de détecter des talents.», promoteurice

Bobo-Dioulasso, (AIB)-  L’évidence c’est que la SNC est un cadre qui permet de détecter des talents, a apprécié la promotrice du Festival de musique et danses africaines, le promoteur du Festival de musique et danses africaines, Flavienne Sawadogo.

« L’évidence c’est que la SNC est un cadre qui permet de détecter des talents. Et en tant que promoteur culturel, nous allons palper le terrain aussi pour détecter les talents pour nos activités futures », a laissé entendre la promoteurice du Festival de musique et danses africaines, Flavienne Sawadogo.

La promotrice Flavienne Sawadogo, a ajouté qu’« On peut dire que c’est un ouf de soulagement. En effet, après 2 reports, il était temps qu’on puisse enfin avoir notre SNC ».

Mme Sawadogo a souhaité que cette 20e édition soit pour les artistes une opportunité de se positionner sur l’échiquier national et international de leurs disciplines respectives. Elle a affirmé que cette biennale constitue la marque déposée de Bobo-Dioulasso.

Des promoteurs culturels privés ont essayé d’organiser certaines manifestations comme Fitiny show, le Festival de musique et danses africaines, Festival allons à Bobo ou le Festival rap en live et musique urbaine de Dioulassoba pour combler le vide que la SNC occupait.

« La reprise de la SNC, grande activité culturelle, était  très attendue dans la ville de Sya », a manifesté le directeur du Festival rap en live et musique urbaine de Dioulassoba, Kaba Alexandre Diakité.

« La SNC reste une tribune pour la promotion de la culture burkinabè et une aubaine pour faire connaitre à la jeunesse burkinabè les différentes facettes de la culture burkinabè », a souligné M. Diakité

Il a souhaité que cette reprise permette de relancer la manifestation pour toujours.

Agence d’Information du Burkina

AD/ho

Laisser un commentaire