BURKINA-CULTURE-SNC-HEBERGEMENT-BOBO
SNC 2023 : « Il n’y a pas à s’inquiéter en ce qui concerne l’hébergement », président de commission l’hébergement
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le président de la commission hébergement, Rock Moussa Fofana a rassuré que sa commission est à pied d’œuvre pour offrir un agréable séjour aux artistes et aux festivaliers de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Comme à chaque édition, l’épineuse question de l’hébergement des artistes taraude les esprits.
« Il n’y a pas à s’inquiéter en ce qui concerne l’hébergement. Nous travaillons afin que les artistes, une fois hébergés sur les sites, soient confrontés à moins de difficultés », a rassuré le président de la commission l’hébergement, Rock Moussa Fofana.
Il a indiqué que sa commission est à pied d’œuvre pour offrir un séjour agréable à près de 12 000 artistes, à 600 sociétés de masques et plus de 6 000 festivaliers.
Des sites aménagés, « avec un minimum de confort », ont été identifiés pour loger les ambassadeurs de la culture, a fait savoir monsieur Fofana.
« Contrairement aux éditions précédentes où ils étaient hébergés dans les salles de classe des écoles, lycées et collèges de la ville, les artistes pour la 20ème édition seront accueillis au stade Sangoulé Lamizana, à Bobo 2010, à l’Ex-ENEP et au centre Mariama », a-t-il relevé.
Il a poursuivi que seules 600 sociétés de masques seront logées dans une école. « Etant donné que les sociétés de masques sont là pour 48 heures, et vue leur nombre, nous avons convenu de les maintenir au niveau de l’école Diaradougou », a confié Rock Moussa Fofana.
Les différentes commissions s’attèlent pour la réussite de la grand-messe de la culture burkinabè. Dans quelques jours, la ville de Sya sera sous les feux des projecteurs de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Agence d’Information du Burkina
BJ-MT/ho