Burkina-Sissili-Installation-Directeur
Sissili : Le nouveau directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers installé
Léo, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo a installé officiellement le lundi 16 octobre 2023 à Léo, le nouveau Directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DPCMPEF), Ousmane Ouédraogo, dans ses fonctions. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée, en présence du directeur régional du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre-ouest, Lassané Ouédraogo.
Le nouveau Directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DPCMPEF) de la province de la Sissili, Ousmane Ouédraogo a officiellement pris fonction le lundi 16 octobre 2023 à Léo, dans la région du Centre-ouest.
M. Ouédraogo remplace à ce poste, Bertrand Hien, nommé directeur régional du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre-nord.
L’occasion a été pour le représentant des corps constitués, Antoine Kaboré de saluer le DPCMPEF sortant pour sa franche collaboration avec les agents.
M. Kaboré a ensuite souhaité bon vent M. Hien dans ses nouvelles fonctions.
Il a rassuré le DPCMPEF entrant de la Sissili, Ousmane Ouédraogo de l’engagement des corps constitués à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission comme ils l’ont fait avec son prédécesseur.
Bertrand Hien a exprimé toute sa reconnaissance, à l’endroit des plus hautes autorités pour la confiance à sa modeste personne pour piloter la direction régionale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre-nord.
Il a par ailleurs remercié les autorités locales et les différents ordonnateurs de la province de la Sissili pour leur accompagnement durant son séjour de trois ans passé, à la tête de la DPCMPEF.
M. Hien a invité ses ex-collaborateurs à apporter le même soutien à son successeur pour la bonne exécution de la dépense publique.
Quant au nouveau DPCMPEF de la province de la Sissili, Ousmane Ouédraogo, il a rendu un hommage à son prédécesseur pour sa nomination, au poste du directeur régional du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre- nord.
M Ouédraogo a rassuré l’ensemble des ordonnateurs qu’il travaillera en bonne intelligence avec ses collègues du trésor et des impôts dans l’atteinte des objectifs fixés.
Il a également sollicité l’accompagnement des corps constitués pour une mise en œuvre réussie de la mission à lui confiée.
Le Directeur régional du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Centre-ouest (DRCMPEF), Lassané Ouédraogo et le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo ont félicité le DPCMPEF sortant, Bertrand Hien pour l’immense travail abattu.
Ils ont, par la suite, invité le DPCMPEF entrant à travailler pour consolider les acquis engrangés par son prédécesseur.
Le DRCMPEF et le SG de la province de la Sissili ont enfin rassuré M. Ouédraogo de leur disponibilité à l’accompagner dans l’exécution de sa tâche.
En rappel, Ousmane Ouédraogo a été nommé le mercredi 13 octobre 2023 en Conseil des ministres comme nouveau DPCMPEF de la province de la Sissili.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata/ak