Burkina- Sissili- Justice- Installation
Sissili/Justice : Le nouveau procureur du Faso près le TGI de Léo , Ahmed Ouattara installé
Léo, (AIB)- Le nouveau procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Léo , Ahmed Ouattara a officiellement pris fonction le vendredi 13 octobre 2023, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le président du TGI de Léo, François Kaboré.
L’audience solennelle d’installation du nouveau procureur du Faso près le TGI de Léo, Hamed Ouattara s’est déroulée en présence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, des autorités communales, coutumières et religieuses, des militaires et des paramilitaires, ainsi que des directeurs et chefs de services et de nombreux invités.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du mercredi 4 octobre 2023, le magistrat, Ahmed Ouattara a été officiellement installé dans ses fonctions de procureur du Faso près le TGI de Léo cumulativement commissaire du gouvernement du tribunal administratif de la même ville par le président du TGI de Léo, François Kaboré.
Il remplace ainsi à ce poste le magistrat, Aboubacary Hié appelé à d’autres fonctions.
Le procureur du Faso près le TGI de Léo sorti, Aboubacary Hié a, dans sa réquisition, invité le nouveau magistrat à dire le droit en toute indépendance, impartialité, loyauté et dignité quel que soit la situation à l’effet de mériter la confiance placée en lui.
Il a, en outre, salué son brillant parcours académique et professionnel. M. Hié l’a invité par ailleurs à faire des conseils reçus, une source d’inspiration, car, dit-il, l’œuvre de la justice ne saurait être l’apanage d’une seule personne ni des seuls acteurs de la justice.
Il a exprimé toute sa reconnaissance aux différentes autorités de la province de la Sissili et du Ziro pour tout l’accompagnement à ses proches collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble du personnel du TGI de Léo et des auxiliaires de justice pour leur franche collaboration durant son séjour à la tête du parquet.
Aussitôt installé dans ses fonctions, le procureur entrant, Ahmed Ouattara a tout d’abord témoigné toute sa reconnaissance à sa hiérarchie pour la confiance placée à sa modeste personne pour la gestion du parquet du TGI de Léo.
Il a ensuite rendu un hommage à son prédécesseur, Aboubacary Hié pour le travail abattu durant les quatre années qu’il a passées à la tête du parquet de Léo.
M. Ouattara dit mesurer l’immensité et la complexité de la tâche à lui confiée par les décideurs politiques.
Pour ce faire, il dit compter sur le soutien de ses collaborateurs pour relever les défis du moment.
Ahmed Ouattara a rassuré l’ensemble de ses collaborateurs de sa disponibilité, à travailler en bonne intelligence avec chacun et chacune pour le rayonnement du TGI de Léo.
Le président du TGI de Léo, François Kaboré a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements au procureur sorti, Aboubacary Hié pour sa franche collaboration.
Il a ensuite rendu un vibrant hommage à M. Hié pour sa nomination à d’autres fonctions supérieures.
François Kaboré a imploré Dieu et les mânes des ancêtres à l’assister pour que le succès soit au rendez- vous dans ses nouvelles fonctions.
Il a par ailleurs félicité le nouveau procureur, Ahmed Ouattara pour sa nomination tout en l’invitant à tout mettre en œuvre pour la réussite de sa mission.
Le président du TGI de Léo a exhorté le nouveau procureur à avoir le sens de l’écoute de l’humilité et de management dans ses nouvelles tâches.
Il a rassuré M. Ouattara de la disponibilité de l’ensemble du personnel du TGI de Léo pour l’atteinte de l’objectif commun.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata