Ouagadougou, 27 fév. 2024 (AIB)-Le procès en diffamation contre Adama Siguiré, la santé nutritionnelle des femmes enceintes et allaitantes et la mort de 14 personnes suite à l’attaque d’une mosquée de Natiaboani, font la Une des parutions de ce mardi.

« Tuerie mosquée de Natiaboani : La FAIB fait état de 14 morts enregistrés », titre à sa Une le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga.

Dans un communiqué publié par ce journal, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), informe qu’en attendant le bilan officiel, l’attaque de la mosquée de Natiaboani fait état de 14 morts parmi les fidèles dont 2 décédés à l’hôpital.

Pour le quotidien privé, Le Pays, parmi ces 14 décès, on note celui du Grand imam de la localité.

Le même journal poursuit que la FAIB présente ses condoléances aux familles éplorées et à toutes les communautés affectées.

« Affaire CGT-B contre Adama Siguiré : le dossier ramené au 4 mars prochain », titre à sa manchette, le quotidien privé Le Pays.

Ce journal informe que le dossier qui oppose Adama Siguiré à la Confédération générale des travailleurs du Burkina s’est ouvert ce 26 février 2024 au tribunal de grande instance de Ouaga I.

L’Observateur poursuit qu’après 3h des débats, l’audience a buté sur un préalable soulevé par les avocats d’Adama Siguiré.

« Pour eu eux, le fait que les citations à comparaitre, aient été notifiée à leur client par un juriste »et non l’huissier de justice est constitué « un faux intellectuel » ou « faux incident » qui mérite d’être clarifié avant toute chose », écrit le doyen des quotidiens privés.

Le même journal ajoute que la Chambre a alors mis la question en délibéré le 04 mars 2024 à 8h.

Sous un autre angle, le doyen des quotidiens privés titre à sa manchette Alimentation des femmes enceintes : La « cuisine » d’AFRICSanté fait des merveilles à Houndé

Le journal informe que l’agence AFRICSanté et L’IRSS Ouest et leurs collaborateurs ont mis en place un projet pour remédier à la sous-nutrition des femmes enceintes et allaitantes.

Pour le même journal, ce projet qui a consisté, essentiellement à la supplémentation de l’alimentation de ces femmes à travers des produits locaux comme la pâte d’arachide et le soja a eu des résultats probants.

Sidwaya, de son côté rapporte que les résultats de ce projet dénommée « Micronutriment, Santé de la mère et de l’enfant MISAME3 a été présenté ce 26 février aux responsables techniques du ministère en charge de la santé et aux partenaires technique et financier de la communauté scientifique.

Agence d’information du Burkina

AMZ/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!