Burkina-Sissili-Tournoi-Finale

Sissili/ Maracana: L’équipe des leaders FC remporte le trophée de la 1ere  édition

Léo, (AIB)- La 1ere   édition du tournoi « Maracana eau Sissili » a connu son épilogue le samedi 24 février 2024 à Léo. L’équipe  des leaders FC s’est adjugée le trophée en venant à bout de celle de Bafana Bafana, à l’issue de plusieurs séries des tirs au but.

Lancée le samedi le 20 janvier 2024, la 1ere   édition du tournoi « Maracana eau Sissili » a connu la participation de 16 équipes.

La finale a mis aux prises l’équipe des leaders FC à celle de Bafana Bafana, le samedi 24 février 2024 sur le terrain de l’école Kutian de Léo, chef-lieu de la province de la Sissili, dans la région du Centre-Ouest.

Un mois durant, les différentes formations sportives ayant pris part à la compétition ont rivalisé d’ardeurs et de talents pour désigner les deux finalistes.

À la conquête du prestigieux trophée de cette 1ère édition du tournoi « Maracana eau Sissili », les deux équipes victorieuses des éliminatoires, à savoir; l’équipe de Bafana Bafana et celle des leaders FC ont donné à voir un football de belle facture.

La détermination de vaincre se faisait sentir d’un côté comme de l’autre, au regard des offensives avec quelques fois, des occasions de buts ratés. Au cours du derby, aucun attaquant n’est parvenu à faire trembler les filets de son vis à vis.

Les deux formations se sont quittées par un score vierge de zéro but partout au terme des deux parties. C’est alors le suspens total avec  l’épreuve fatidique des tirs au but pour déterminer l’équipe championne de l’édition du tournoi 2024  du tournoi« Maracana eau Sissili ».

L’équipe des leaders FC a finalement remporté la finale, face à son challenger, le Bafana Bafana sur le score final  d’un but à  Zéro, après la série des tirs au but.

Sacrée championne du tournoi, elle  a reçu en plus du trophée, un jeu de maillots « eau Sissili », un ballon et la somme de 100 mille FCFA et des  médailles.

La finaliste malheureuse s’est contentée d’un jeu de maillots, d’un ballon et d’une enveloppe de 50 mille FFCA. Les équipes de la SONABEL et de la Justice classées, respectivement 3e  et 4e  ont reçu chacune, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 25 mille FCFA.

Outre les quatre premières, toutes les équipes ayant pris part à la compétition ont reçu chacune, un jeu de maillots et un ballon.

L’occasion a été belle pour le promoteur, El Hadj Ibrahim Kaboré et PDG du groupe « Eau minérale Sissili », de témoigner toute sa reconnaissance au haut-commissaire, aux parrains et au comité d’organisation ainsi qu’à toutes les bonnes volontés pour leur accompagnement.

Le représentant des parrains, Kassoum Koalaga par ailleurs Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Léo a remercié le promoteur et son toute équipe, d’avoir associé son image à l’organisation de ce tournoi.

Koalaga s’est aussi réjoui du bon déroulement et de la grande mobilisation de la population tout au long des phases éliminatoires dans un esprit de faire- play et de convivialité.

Il a également félicité toutes les équipes ayant pris part aux différentes compétitions tout en les rappelant que la victoire finale est celle de la population toute entière.

Kassoum Koalaga a enfin rassuré le PDG de « Eau Sissili », promoteur de cette belle initiative de son soutien sans faille et souhaité sa pérennisation.

Le haut-commissaire de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a joint sa voix à celle du PDS pour saluer l’initiative du promoteur dont l’objectif est d’amener la population, particulièrement la jeunesse de Léo, à tisser des liens d’amitiés, à fraterniser et à se côtoyer dans un esprit de camaraderie.

Agence d’information  du Burkina

OAN/no/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!